TaoTronics TT-SK02, une enceinte Bluetooth élégante et puissante

13 Mai 2015 Publié dans #Tests matériel

TaoTronics TT-SK02, une enceinte Bluetooth élégante et puissante

Le soleil fait son grand retour et quoi de plus agréable qu'un barbecue avec des amis en plein air. Les Smartphones et autres appareils mobiles étant pour la plupart compatibles avec la technologie Bluetooth, pourquoi ne pas ajouter un peu de musique à ce beau tableau qui plus est avec un son de bonne qualité. C'est dans cette optique que je vais vous parler un peu de l'enceinte nomade Bluetooth TT-SK02 de TaoTronics qui vous offrira aisément une portée d'une dizaine de mètres.

TaoTronics TT-SK02, une enceinte Bluetooth élégante et puissante

Vous trouverez dans la boîte cette élégante enceinte bien évidemment mais également une notice en français, un câble Jack mâle/mâle pour brancher l'enceinte en direct, une batterie au lithium ainsi qu'un câble USB pour la recharger une fois mise en place. Il est également possible de recharger cette enceinte sur prise secteur avec un adaptateur Jack non fourni ce qui est un peu dommage néanmoins l'autonomie étant d'une dizaine d'heures vous n'aurez pas à la recharger souvent.

TaoTronics TT-SK02, une enceinte Bluetooth élégante et puissanteTaoTronics TT-SK02, une enceinte Bluetooth élégante et puissante

Afin de connecter cette enceinte à vos appareils mobiles il vous suffit d’appuyer sur le bouton central de cette dernière et un son vous avertira de la connexion entre les appareils. Les appareils iOS comme Android seront reconnus presque instantanément, ce fût le cas pour mon iPad et ma Google Nexus 7. De plus cette enceinte est également compatible NFC vous permettant une synchronisation encore plus rapide à condition bien sûr que vos appareils disposent de cette technologie.

TaoTronics TT-SK02, une enceinte Bluetooth élégante et puissante

Les boutons + et - permettent de changer de piste, pour modifier le volume de la musique il faudra passer directement par le menu de votre appareil (ou alors cela n'est pas possible avec Spotify). Un bouton On / Off est présent pour éviter de décharger la batterie inutilement. Le son est fort et clair et la portée est d'une douzaine de mètres en champs libre et d'une dizaine en appartement ce qui est tout à fait correct. La batterie amovible est tout de même un point fort qui vous évitera de changer l'enceinte en cas de déterioration de cette dernière.

TaoTronics TT-SK02, une enceinte Bluetooth élégante et puissante

Disponible pour une cinquantaine d'euros, cette enceinte TT-SK02 de TaoTronics est tout à fait honnête. On pourrait lui reprocher le manque de basses mais le son retranscrit reste clair même à 10 mètres de l'appareil source. Élégante et discrète, elle a déjà trouvé sa place sur mon étagère comme vous pouvez le voir ci-dessus, elle animera désormais la plupart de nos soirées entre amis. Il ne lui manque qu'une housse pour être totalement amovible, mais je devrais pouvoir trouver facilement dans quoi la transporter.

 



Commenter cet article

fournier 21/05/2015 12:12

Elle a l'air toute petite a côté des dvd. Vous avez les dimensions?

aquab0n 21/05/2015 12:18

Bien sûr, environ 17 cm de longueur, 5cm de hauteur et 4cm d'épaisseur ;)