Clavier Bluetooth de Navitech pour appareils mobiles iOS, Android et Windows

8 Mai 2015 Publié dans #Tests matériel

Clavier Bluetooth de Navitech pour appareils mobiles iOS, Android et Windows

Ne disposant pas d'un ordinateur portable il m'est parfois compliqué d'écrire un article pour le blog lorsque je n'ai pas mon ordinateur à proximité. Disposant uniquement d'un iPad et d'un Xperia Z1 Compact et n'étant toujours pas familiarisé avec le tactile, du moins pour taper de longs textes, j'ai décidé de me dégotter un clavier amovible. Je vous propose donc aujourd'hui de découvrir le clavier universel Bluetooth de Navitech destiné aux appareils mobiles iOS, Android et Windows.

Clavier Bluetooth de Navitech pour appareils mobiles iOS, Android et Windows

Dans la petite boîte on retrouve bien évidemment le clavier mais également une notice en anglais qui vous explique comment le faire fonctionner. Rien de bien compliqué pour synchroniser ce clavier avec votre Smartphone ou tablette, il vous suffit d'activer le Bluetooth et de faire une recherche de périphériques après avoir appuyé sur le bouton "Connect" du clavier à l'arrière de ce dernier (après l'avoir allumé grâce au bouton On / Off). Il vous sera ensuite demandé de taper un code sur le clavier, chose que vous n'aurez à faire qu'une seule fois par appareil.

Clavier Bluetooth de Navitech pour appareils mobiles iOS, Android et Windows

Il se peut que le clavier soit reconnu comme un clavier QWERTY, notamment sur les appareils Android, sur iOS il a directement été reconnu comme AZERTY. Pour pallier à ce problème une petite manipulation s'impose. Il vous suffit d'aller dans les paramètres de votre appareil, dans Langue et Saisie, Bluetooth Keyboard, et de choisir Français. En fonction de votre version d'Android vous devrez peut-être passer par le lien "Contrôle" la barre supérieure de votre menu, la suite de la démarche restant la même.

Clavier Bluetooth de Navitech pour appareils mobiles iOS, Android et Windows

Sur le clavier toutes les touches et symboles dont vous pourriez avoir besoin sont présents. On notera tout de même que les symboles activables avec la touche "Alt Gr" sur un clavier classique comme les crochets ou l'arobase ne sont pas au même endroit. Hormis cela le clavier est très fin et facile à transporter tout en restant léger malgré les 2 piles AAA non fournies nécessaires à son fonctionnement. Le Bluetooth ne reste actif qu'un temps avant de se mettre en veille si vous ne vous servez pas du clavier, histoire d'économiser ses précieuses piles et prolonger son autonomie d'environ 30 heures de travail.

Clavier Bluetooth de Navitech pour appareils mobiles iOS, Android et WindowsClavier Bluetooth de Navitech pour appareils mobiles iOS, Android et Windows

Ce clavier universel Bluetooth de Navitech est plutôt intéressant car il est facilement utilisable, transportable et est plutôt confortable. Il fonctionne sur toutes les applications de votre Smartphone ou tablette y compris pour l'envoi de SMS. Il s'agit bien sûr du genre de produit dont tout le monde n'a pas l'utilité mais pour moins d'une trentaine d'euros et si vous n'avez pas envie de vous embêter avec divers adaptateurs et câbles pour brancher un clavier sur vos appareils mobile, il reste un très bon investissement.

 



Commenter cet article

fournier 21/05/2015 12:10

Moi non plus le tactile c'est pas trop mon truc C'est une bonne idée mais il me semble gros quand même surtout pour le transporter

lillieblue 11/05/2015 12:52

Vraiment pratique ce clavier !