[Test] Zombie Army Trilogy

8 Avril 2015 Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Steam

[Test] Zombie Army Trilogy

Dans ce Spin-Off de la saga des Sniper Elite, intitulé Zombie Army Trilogy, l'histoire telle que nous la connaissons a légèrement été modifiée. Hitler alors qu'il était entrain de perdre la guerre eu recours à la plus grande armée qui n'a jamais existé, celle des morts. C'est donc une gigantesque armée de zombies et autres squelettes que vous allez devoir combattre grâce à votre fidèle fusil Sniper ainsi qu'à diverses armes à feu mais également quelques grenades, mines et autres explosifs plutôt radicaux.

[Test] Zombie Army Trilogy

Les missions sont pour la plupart très simples, vous rendre quelque part et tuer les ennemis qui s'y trouvent. Ces objectifs sont indiqués en haut à gauche de l'écran et un curseur vous indique tout bêtement ou vous rendre, autant dire que les phases de recherche ne sont pas très nombreuses. Si vraiment vous y tenez, vous pourrez chercher dans chaque niveau les quelques objets cachés afin de compléter entièrement le jeu. Mais revenons en à ce que vous y ferrez le plus, tuer des morts-vivants encore et encore sans vraiment vous arrêter.

[Test] Zombie Army Trilogy

Afin d'éliminer un zombie la méthode est plutôt simple, il suffit de lui exploser/arracher la tête. Pour cela vous disposez bien évidemment de votre fusil Sniper mais également d'une arme secondaire comme un pistolet ou un fusil. Dans votre équipement vous disposez également d'explosifs que vous pourrez ramasser durant la partie mais surtout choisir avant chaque mission. Vous aurez le choix entre des grenades, de la dynamite et plusieurs sortes de mines. Le choix du personnage, qui se ressemblent d’ailleurs tous à peu de choses près, n'a aucun d'impact ni sur le Gameplay ni sur l'intrigue.

[Test] Zombie Army Trilogy

Zombie Army Trilogy comme son nom l'indique est une compilation de 3 scénarios de 5 chapitres chacun se terminant plus ou moins en une heure en fonction de la difficulté choisie et de vos talents de chasseur de zombies. Un mode horde dans lequel vous devez tuer des zombies dans des zones fermées est également disponible mais n'apporte pas grand chose. Je n'ai pas très bien saisi l'intérêt d'imposer au joueur la possession d'un fusil Sniper alors que la plupart du temps il se retrouve encerclé de zombies qu'il devra tuer à courte ou moyenne distance. Les attaques physiques de votre personnage (un coup de pied pour faire tomber les zombies par terre et un second pour leur éclater la tête) sont souvent bien plus efficaces que votre fusil lorsque vous êtes encerclé.

[Test] Zombie Army Trilogy

Graphiquement, bien que le jeu soit tout à fait correct il est dépassé et les environnements se ressemblent tous. La bande son en énervera certains mais je trouve que dans le feu de l'action elle est plutôt adéquate. Lorsque vous utiliserez votre fusil Sniper à une distance qui justifie son utilisation, alors que vous visez vous pourrez ralentir votre rythme cardiaque afin de gagner en précision. Si à ce moment là, la balle atteint sa cible et tue un ennemi, un séquence dans laquelle on voit la balle transpercer sa cible et son squelette se déclenche, et j'avoue que ces séquences sont vraiment impressionantes.

[Test] Zombie Army Trilogy

Zombie Army Trilogy est très classique dans son ensemble et est clairement destiné au jeu multijoueurs. Pour y avoir joué en solo je dois avouer m'être rapidement lassé car le jeu en plus d'être difficile est très répétitif. J'ai bien davantage préféré jouer en ligne, il est toujours gratifiant de pouvoir ressusciter un allié tombé au combat. Cependant ma plus grande déception est que dans un tel jeu, aucun mode multijoueurs ne soit proposé en local. Il s'agit donc au final d'un bon défouloir entre amis mais rien de plus, je vous conseille donc d'attendre une petite promotion pour vous procurer ce jeu.

 



Commenter cet article