[Test] War for the Overworld

5 Avril 2015 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] War for the Overworld

Le 3 avril dernier est sorti War for the Overworld, un jeu qui se présente comme le successeur du célèbre Dungeon Keeper. N'ayant joué qu'à la version mobile de ce dernier sortie récemment et m'ayant très fortement déçu, j'ai hésité à me lancer dans l'aventure avant de succomber à la tentation. Dans ce jeu vous incarnez un Overlord qui va devoir protéger le coeur de son donjon tout en détruisant ceux de ses adversaires. Pour cela vous serez aidé par de nombreuses créatures, des pièges, des explosifs, des potions et j'en passe.

[Test] War for the Overworld

Comme dans tout God Game qui se respecte vous voyez d'en haut tout se qui se passe dans votre donjon et vous vous contentez de donner des ordres. En premier lieu ce sont des ouvriers qui vous obéiront afin de façonner votre donjon selon vos désirs et rejoindre une sorte de bouche de l'enfer de laquelle sortiront vos troupes qu'il va falloir rallier. Pour cela vous pourrez demander à vos ouvriers de construire certaines zones comme des forges ou des sanctuaires qui attireront des monstres de différents types. Certains seront uniquement destinés au combat alors que d'autres examineront les artefacts trouvés ou créeront des potions.

[Test] War for the Overworld

Au fur et à mesure de la partie vous gagnerez de l'expérience qui vous permettra de débloquer de nouvelles options via des arbres de talent. Vous pourrez ainsi placer de nouveaux pièges pour empêcher l'ennemi d'avancer trop rapidement vers le cœur de votre donjon. Vous débloquerez également des sorts vous permettant d’infliger des dégâts, de soigner vos troupes ou d'invoquer plus d'ouvriers, ce moyennant une quantité de votre mana qui se régénère tout seul. Les ressources ne sont pas à négliger car l'or vous permettra de construire de nouvelles zones, certaines étant indispensable à la survie de votre armée.

[Test] War for the Overworld

Vous devrez en permanence gérer des drapeaux pour indiquer à vos troupes où aller car l'IA du jeu n'est vraiment pas très futée. La puissance colossale dont vous disposez est d'ailleurs soumise à certaines conditions, vos troupes auront besoin de quoi manger et de quoi se reposer. Il vous faudra donc créer des zones en conséquence (abattoire, auberge, taverne...). Graphiquement le jeu est plutôt sympa bien qu'il ne soit pas extraordinaire tout comme la bande son d'ailleurs. Cependant les possibilités offertes au joueurs sont extrêmement nombreuses et le tiendront en haleine des heures durant.

[Test] War for the Overworld

Il y a de très grandes chances pour que War for the Overworld devienne un jour un excellent jeu qui ravira tous les fans du genre. Néanmoins pour l'instant, le jeu étant sorti il y a à peine quelques jours, il a besoin d'être encore peaufiné. D'ailleurs de nouveaux modes de jeu en plus des actuels modes Campagne et Sandbox viendront s'y ajouter prochainement à savoir un mode multijoueurs, un mode survie et un mode escarmouche. Des efforts seront à faire par les développeurs pour corriger les petits bugs du jeu, l'IA des troupes ainsi que la traduction des textes. Pour moi War for the Overworld a le potentiel pour devenir une référence du genre à la seule condition que ses créateurs continuent à l'enrichir comme il le mérite.

 



Commenter cet article