[Test] Trivial Pursuit Live !

13 Avril 2015 Publié dans #Tests jeux PS3 , #Tests jeux PS4

[Test] Trivial Pursuit Live !

Vous êtes bien évidemment nombreux à connaitre le Trivial Pursuit, ce célèbre jeu de plateau dans lequel vous devez répondre à des questions de 6 catégories différentes pour obtenir 6 tranches de camembert de couleurs différentes. Et bien dans Trivial Pursuit Live ! nous sommes bien loin du classicisme de ce jeu dont la sortie remonte à la fin des années 70. En effet les parties nous sont présentées comme des Shows télévisés un peu à la manière de Buzz : Le plus malin des français sur PS2/PS3 mais sans les buzzers.

[Test] Trivial Pursuit Live !

Si le principe des camemberts est un peu différent dans ce jeu, les catégories de questions et leurs couleurs sont heureusement restées les mêmes à savoir Bleu/Géographie, Rose/Divertissements, Jaune/Histoire, Violet/Arts et Littérature, Vert/Sciences et Nature et Orange/Sports et Loisirs. Vous jouerez des parties de 3 ou 5 manches, chaque manche proposant un type de Quizz différent avec des règles qui lui sont propres et au fur et à mesure que les joueurs marquent des points, à chaque pallier ils gagnent une part de camembert.

[Test] Trivial Pursuit Live !

En fonction des règles du Quizz en cours, soit le joueur avec le moins de points soit chaque joueur l'un après l'autre pourra décider sur quelle catégorie portera la prochaine question parmi deux proposées. Vous devrez parfois faire preuve de rapidité pour ne pas vous faire piquer une réponse sous le nez ou serez parfois contraint à gagner moins de points car un autre joueur pourra répondre avant vous. Les règles sont bien expliquées avant chaque début de manche donc si vous n'avez pas tout compris n'ayez pas peur, c'est simplement moi qui explique mal.

[Test] Trivial Pursuit Live !

Une fois les deux ou quatre premières manches terminées, c'est l'heure de la finale. Celle ci se déroule toujours de la même manière. On vous propose deux réponses qui sont toujours les mêmes pour une série de questions, chaque fois qu'un joueur répond mal il ne peut plus répondre pour cette série. Le dernier joueur à répondre correctement remporte une tranche de camembert et celui à le compléter entièrement gagne la partie. Il est donc important d'obtenir assez de points dans les manches précédentes pour ne pas finir complètement à la ramasse. Graphiquement le jeu n'est pas extraordinaire et la musique ainsi que la voix de la présentatrice auront vite fait de vous énerver mais c'est loin d'être dramatique.

[Test] Trivial Pursuit Live !

J'ai finalement trouvé ce Trivial Pursuit Live! plutôt divertissant mais il est vrai que j'ai été déçu que l'on s'éloigne autant du jeu de base qui avait été à mon sens très bien retranscrit dans un jeu sur Playstation 3. Cependant il est très agréable de pouvoir jouer jusqu'à 4 amis en local avec une ou plusieurs manettes, le multijoueurs en ligne n'étant pas vraiment au point. On regrettera le petit nombre d'épreuves différentes et l'impossibilité de modifier la difficulté des questions. Néanmoins il s'agit d'un jeu de Quizz classique mais de qualité qui n'est proposé que pour une dizaine d'euros. Il pourra facilement vous animer une partie de soirée avec des amis mais il y a peu de chances pour que vous y preniez goût en solo.

 



Commenter cet article

GamersMagFrance 14/04/2015 20:43

Comme beaucoup J'ai grandi avec les jeux de sociétés comme Trivial Poursuit, Monopoly, Qui est-ce qui est-ce.... Tous ces jeux de sociétés indémodables restent dans mon esprit comme la grande boite que l'on sort le soir ou l'après-midi à des moments biens précis. Même s'ils sont bien fait j'accroche jamais à leur version numérique (c'est psy je crois :) )

Sakulan 14/04/2015 14:46

En effet tu expliques mal ahah XD
Après vu que c'est plus pour jouer en local, autant acheter le vrai jeu, j'ai pas l'impression qu'il soit si bien que ça XD

teujip 13/04/2015 12:58

J'avais aussi beaucoup aimé le trivial Pursuit sur PS3 (que j'avais trouvé par hasard dans une vente d'occasion). Après j'ai l'impression que Buzz offrait plus de diversité au niveau des challenges (ou alors j'ai mal compris le jeu :P)