[Test] Toukiden : Kiwami

16 Avril 2015 Publié dans #Tests jeux PS4

[Test] Toukiden : Kiwami

Toukiden : Kiwami est à la fois la suite de Toukiden : The Age of Demons sorti l'année dernière, un énorme DLC et un portage Playstation 4. En effet si vous y retrouverez l'intégralité du précédent opus, vous aurez droit à de nombreux ajouts tels qu'une centaine de nouveaux Mitamas qui peuvent désormais atteindre le niveau 12, de nouveaux équipements ainsi que de nouveaux personnages. Ces derniers font d'ailleurs leur apparition après que vous ayez terminé la partie du scénario déjà présente dans The Age of Demons.

[Test] Toukiden : Kiwami

Ne vous en faites pas si vous avez déjà terminé The Age of Demons il vous est possible de récupérer votre sauvegarde sur PS Vita comme sur PS4 afin d'enchainer directement avec le second scénario. Celui ci démarre trois mois après la fin du précédent et raconte l'histoire d'une unité d'élite des Slayers qui va rejoindre le village d'Utaka afin d'aider les Slayers locaux à repousser les vagues d'Oni qui sévissent. Parmi cette élite se trouve une demoiselle armée d'un fusil, nouvelle arme de cet opus qui s'apprête à faire du bruit.

[Test] Toukiden : Kiwami

Le principe du jeu est simple, vous enchainez les missions visant à réduire à néant des monstres plus ou moins imposants. Les plus grands vous mettront à l'épreuve et vous devrez user des pouvoirs de vos Mitamas (les âmes d'anciens combattants morts au combat contre les Onis) ainsi que de vos capacités à maîtriser différents type d'armes pour en venir à bout. Le meilleur moyen d'y arriver est de les découper en morceaux mais plutôt que de rentrer dans les détails je vous laisse lire mon test de Toukiden : The Age of Demons.

[Test] Toukiden : Kiwami

La version Playstation 4 du jeu est plutôt réussie mais on remarque tout de même qu'il s'agit d'un portage. Cependant le jeu s'avère très fluide et je trouve la prise en mains bien meilleure que sur Vita, bien que je ne saisisse toujours pas pourquoi il faille rentrer dans un menu avant de pouvoir mettre le jeu en pause. A ce propos le choix des touches n'est pas vraiment le meilleur qui soit, le bouton Pause vous permettant d'activer votre vision démoniaque. Hormis cela le jeu est aussi agréable à l'oeil qu'à l'oreille et sa durée de vie se voit quasiment doublée par rapport à l'opus original.

[Test] Toukiden : Kiwami

Si vous avez apprécié Toukiden : The Age of Demons, Toukiden : Kiwami est fait pour vous. Il ne révolutionne pas son principe fondamental mais apporte un contenu non négligeable dont tout le monde pourra profiter même les néophytes, le jeu original étant inclus. Les voix japonaises sont un pur bonheur mais je regrette tout de même que Koei n'ai pas profité de ce portage pour traduire le jeu en français. Quoi qu'il en soit Toukiden reste à mes yeux le plus sérieux concurrent des Monster Hunter qui ne s'avèrent au final pas aussi facile d'accès.

 



Commenter cet article