[Test] Dragon Ball Xenoverse

7 Avril 2015 Publié dans #Tests jeux PS4

[Test] Dragon Ball Xenoverse

Le monde de Dragon Ball est en danger, il l'a certes toujours été et nos héros ont d'ailleurs toujours réussi à combattre les fléaux qui le menaçaient. Néanmoins dans Dragon Ball Xenoverse le danger est différent mais bien réel, c'est l'espace temps qui est menacé. Nous savons tous comment le monde de Dragon Ball a été sauvé des griffes de Freezer, Cell, Boo et j'en passe. Mais si les issues de ces combats épiques avaient été différentes, si par exemple Piccolo avait raté son coup et tué uniquement Sangoku et pas Raditz, comment le monde de Dragon Ball aurait-il pu connaitre une fin heureuse ?

[Test] Dragon Ball Xenoverse

Vous êtes un membre de la police du temps invoqué par Trunks auprès de Shenron pour mener à bien la lourde tâche de rétablir l'espace temps afin que se déroule l'histoire comme nous la connaissons. Vous aurez donc à combattre les différents protagonistes du jeu sans connaitre à l'avance comment toute l'histoire va se dérouler, une idée brillante. La première chose à faire est de créer votre personnage. Tout d'abord vous aurez à choisir la race de votre personnage (Terrien, Saiyan, Namek, Majin ou de la race de Freezer) sachant que chaque race a ses atouts et ses faiblesses. Si un Saiyan fait beaucoup plus de dégâts, un Terrien verra son Ki remonter automatiquement alors que les autres races devront donner des coups ou en encaisser afin qu'il remonte.

[Test] Dragon Ball Xenoverse

Une fois votre personnage créé on vous propose de répartir des points dans diverses caractéristiques (Force, Ki, Attaques de base..) chose que vous devrez faire à chaque fois que vous gagnez un niveau car oui le jeu bénéficie d'un aspect RPG mais pas que. Dans Dragon Ball Xenoverse il n'y a pas de menu, tout se fait depuis la ville de TokiToki dans laquelle vous aurez accès à l'histoire, aux différents modes Versus et tournois ainsi qu'à des missions secondaires pouvant être jouées seul ou avec d'autres joueurs en ligne. D'ailleurs vous avez le choix de vous rendre à TokiToki en ligne et d'y rencontrer de nombreux joueurs ou en local et d'y croiser les avatars d'autres joueurs en guise de PNJ.

[Test] Dragon Ball Xenoverse[Test] Dragon Ball Xenoverse

Les possibilités qu'offrent le jeu sont très nombreuses, outre les modes de jeux cités plus haut vous aurez également tout le loisir de personnaliser votre personnage tant au niveau de ses techniques (en devenant l'élève d'un personnage du jeu ou en les achetant à la boutique) que de son style vestimentaire. Les vêtements et accessoires prodiguent bien évidemment au personnage des changements de caractéristiques que vous devrez étudier au mieux afin qu'elles correspondent à votre style de combat. Les missions secondaires se jouant en équipe vous pourrez embaucher les PNJ d'autres joueurs ou choisir vos personnages favoris pour vous accompagner tout comme vous pourrez accomplir ces missions avec vos amis ou d'illustres inconnus en ligne.

[Test] Dragon Ball Xenoverse[Test] Dragon Ball Xenoverse

Graphiquement le jeu est tout simplement magnifique qu'il s'agisse du jeu lui même ou des cinématiques. La bande son est plutôt sympathique mais comme toujours je me languis de retrouver les musiques du tout premier dessin animé Dragon Ball Z. En ce qui concerne la durée de vie elle est vraiment conséquente et le Challenge est bien présent, j'ai dû m'y prendre à plusieurs fois et m'équiper de nombreux objets de soin pour venir à bout d'une bonne partie de l'histoire principale. Deux petits bémols cependant, la caméra qui devient folle par moments surtout lorsque de nombreux personnages sont à l'écran et les serveurs qui n'étaient pas très stables au lancement du jeu qui empêchaient même le jeu en local si votre console était simplement connectée à Internet.

[Test] Dragon Ball Xenoverse

Dragon Ball Xenoverse s'avère au final être une excellente surprise. C'est une très bonne idée que d'avoir voulu faire de ce jeu une sorte de MMORPG avec de nombreuses personnalisations possibles et des interactions avec les joueurs dans la ville de TokiToki. Bien que le Gameplay ne soit pas encore parfait, il est très fluide et plutôt facile à prendre en mains par rapport à certains jeux exploitant cette licence et sortis précédemment. On regrettera la fragilité des serveurs au lancement du jeu et la caméra un peu folle ainsi qu'un mode multijoueurs local injouable à cause de cette même caméra. Dragon Ball Xenoverse permet néanmoins aux jeux Dragon Ball de revenir sur le devant de la scène avec un jeu de qualité et plein de promesses pour l'avenir de la licence en espérant que Bandai continue sur cette voie et ne fasse pas machine arrière comme ce fût le cas avec Battle of Z pour ne citer que lui.

 



Commenter cet article