[Test] Borderlands : The Handsome Collection

26 Avril 2015 Publié dans #Tests jeux PS4

[Test] Borderlands : The Handsome Collection

Bien que la Playstation 4 commence à disposer d'une collection de jeux plutôt honnête, bon nombre de jeux Playstation 3 continuent de nous arriver remasterisés pour la petite soeur. C'est le cas des deux derniers épisodes de Borderlands à savoir Borderlands 2 et Borderland : The Pre-Sequel qui débarquent dans une compilation accompagnés de tous leurs DLC. Borderlands : The Handsome Collection est donc un peu un pack comprenant les deux jeux en édition GOTY (Game Of The Year) retravaillés graphiquement pour l'occasion et à un prix très intéressant, une quarantaine d'euros.

[Test] Borderlands : The Handsome Collection

Pour ceux qui ne connaissent pas la saga, Borderlands c'est un mix extrêmement bien pensé entre un RPG et un Hack'n'Slash le tout saupoudré d'humour et dans un style graphique tout en Cel-Shading lui offrant un aspect légèrement cartoon. Outre la quête principale propre à chacun des opus de nombreuses quêtes secondaires sont présentes afin de vous faire gagner armes, objets de personnalisation ou monnaie d'échange en plus de l'expérience vous permettant de faire évoluer votre personnage via des arbres de talents.

[Test] Borderlands : The Handsome Collection

Cette compilation propose deux ajouts non négligeables, le premier étant le Cross-Save qui vous permettra de récupérer la sauvegarde et donc votre personnage des versions PS3 des deux jeux. Le second c'est quelque chose qui se fait de plus en plus rare sur les jeux actuels, la possibilité de jouer jusqu'à 4 joueurs en écran Splitté en coopération. Les versions précédentes permettaient déjà de jouer à deux en local mais à quatre il y a de quoi passer de bonnes soirées entre potes bien qu'une légère baisse de framerate se fasse sentir.

[Test] Borderlands : The Handsome Collection

Graphiquement on passe sur du 1080p là ou les versions PS3 étaient en 720p. Pas de grande différence vous me direz mais le jeu a été suffisamment travaillé à ce niveau pour qu'on puisse le trouver plus beau mais également plus fluide. J'ai d'ailleurs éprouvé un grand bonheur quand j'ai vu à quel point les temps de chargement ont été considérablement réduits. En contrepartie vous aurez quelques Go de mise à jour à télécharger pour profiter de toutes ces améliorations. D'autant que d'autres devraient encore arriver afin de régler un soucis de Framerate inhérent à The Pre-Sequel.

[Test] Borderlands : The Handsome Collection

Au final Borderlands : The Handsome Collection est une compilation très intéressante pour les fans de la licence qui ne disposent pas de tout le contenu des deux précédents opus mais également et surtout pour ceux qui n'y ont jamais touché mais qui sont susceptibles d'apprécier le genre. Hormis les améliorations techniques qui sont dispensables pour ceux ayant fait le tour des opus précédents, le jeu à quatre en local est un vrai plus. Je regrette amèrement l'absence du premier opus de la série mais ayant fait l'impasse sur Borderlands 2 je prends grand plaisir à me balader dans cet univers déjanté grâce à ce Gameplay qui a réussi à me faire apprécier un FPS.

 



Commenter cet article

Jeuxvideo-world 27/04/2015 20:11

C'est quand même vraiment dommage de ne pas avoir mis le premier opus (et tous ses dlc), au moins on avait l'édition ultime...

aquab0n 27/04/2015 21:48

Je pense qu'il y avait trop de boulot pour que le rendu graphique soit à la hauteur des deux autres :/