HooToo HT-UE01, USB et Ethernet font bon ménage

22 Avril 2015 Publié dans #Tests matériel

HooToo HT-UE01, USB et Ethernet font bon ménage

Le HooToo HT-UE01 est un Hub de trois ports USB qui propose également un port Ethernet. Il peut donc s'avérer très utile si vous désirez recharger divers appareils ou brancher plusieurs périphériques simultanément mais ne disposez que d'un seul port USB de libre. Outre cette fonction plutôt classique, une fois branché en USB sur un ordinateur il peut être branché en Ethernet sur un autre afin d'échanger facilement des rapidement des données entre les deux. Ce à condition bien sûr de disposer des identifiants et mots de passe des sessions des ordinateurs concernés.

HooToo HT-UE01, USB et Ethernet font bon ménage

Dans la boîte on retrouve le fameux Hub accompagné d'une notice traduite en diverses langues dont le français et du petit bon habituel de la marque pour le retour du produit et la prolongation de la garantie gratuitement via une inscription en ligne. Cette fois ci petite nouveauté un mini-CD est également présent contenant des Drivers indispensables à l'utilisation de la fonction Ethernet du produit, les ports USB étant fonctionnels simplement en branchant l'appareil sur un port USB de votre ordinateur.

HooToo HT-UE01, USB et Ethernet font bon ménage

De moins en moins de gens disposent d'un lecteur CD sur leur ordinateur, voici donc le lien de téléchargement des Drivers. Ceux ci étant disponibles pour Mac, Linux et différentes versions de Windows. Il est possible d'accéder aux données des ordinateurs connectés depuis celui connecté en USB comme de celui connecté en Ethernet. Seule contrainte cependant, pour pouvoir accéder aux données de l'autre ordinateur il faut que les Drivers soient installé sur l'ordinateur duquel on veut consulter ces données.

HooToo HT-UE01, USB et Ethernet font bon ménage

J'ai branché en USB simultanément une souris, une manette de jeu ainsi qu'une clé USB et tous ces périphériques étaient utilisables sans problème via l'USB 3 de l'appareil. Lorsque celui ci est utilisé une petite lumière rouge indique son activité. Une seconde lumière jaune apparait lorsque le port Ethernet est utilisé et que la transmission entre les deux appareils n'est pas optimale. Si le signal est au contraire très bon, une lumière verte vous l'indiquera et clignotera de temps à autre.

HooToo HT-UE01, USB et Ethernet font bon ménage

Finalement le HooToo HT-UE01 est un Hub USB classique auquel une fonction permettant de connecter deux appareils, l'un en Ethernet et l'autre en USB, justifiera ou non l'achat de cet article d'un peu moins d'une trentaine d'euros selon vos besoins. Facile d'utilisation si ce n'est au niveau de l'installation des Drivers, même si cet appareil ne sera pas utile à tous, ceux qui en auront l'utilité seront en possession d'un adaptateur et d'un Hub de qualité. On pourra cependant lui reprocher la longueur de son câble assez gênante et requièrant l'utilisation d'une rallonge USB pour plus de confort.

 



Commenter cet article