Digital & Game Show - Le salon des générations connectées débarque en Alsace

10 Avril 2015 Publié dans #News

Digital & Game Show - Le salon des générations connectées débarque en Alsace

En l’espace de quelques décennies, notre vie quotidienne a rencontré de nombreux changements, du smartphone aux objets connectés, de la culture japonaise à la web culture, de l’éclosion de nombreuses start-up françaises au financement participatif, des jeux vidéo de plus en plus immersifs à l’e-sport. Nous sommes désormais entourés de ces nouvelles technologies qui simplifient et révolutionnent notre vie.

C'est dans ce contexte qu'a été créé le premier événement grand public « Digital & Game Show », ludique, festif mais aussi familial des générations connectées X, Y et Z. 20 000 visiteurs sont attendus.

Ce salon se tiendra à Strasbourg le premier week-end de juin, au parc des expositions, pour deux jours de découvertes, d’innovations, de rencontres, de loisirs, de compétitions et de spectacle. Conçu comme une ruche, le Digital & Game Show proposera six pôles distincts la Gaming Zone, la Digital Xperience, la Japanimation « De Kyoto à Akiba », la compétition Game'Athlon, la Geek'o-sphère et l'espace Famille Kid'n Joy.

Si vous souhaitez en apprendre davantage je vous invite dès à présent à vous rendre sur le site officiel de l'évènement. A savoir que la compétition fera rage dans le Game'Athlon et que vous êtes invités à voter via la page Facebook du Digital & Game Show pour les jeux que vous souhaitez voir départager les joueurs tout en sachant que de nombreux lots ainsi qu'un Cash Prize de 1500€ seront en jeu. Il est fort probable qu'une compétition PC sur League of Legends, CS : GO ou Starcraft 2 ait également lieu.

Il y a de fortes chances que je m'y trouve et vous, allez vous y faire un tour ?

 



Commenter cet article

Altris 10/04/2015 10:58

Bien sur que j'y ferais un tour. On a peu de salons destiné aux jeux en Alsace. Par ailleurs, il y a un salon du jeu (en général, jeu de société, jeux vidéo, jeux pour enfant, jeux de rôle etc.) à Mulhouse ce week-end.

J'y serais probablement dimanche :)