[Test] The Order 1886

31 Mars 2015 Publié dans #Tests jeux PS4

[Test] The Order 1886

The Order 1886 c'est un peu l'histoire des chevaliers de la table ronde qui auraient traversé les âges pour atterrir en 1886 dans une Angleterre avancée sur son temps technologiquement et dans laquelle des créatures fantastiques la menacent, les lycans. Cet ordre de la reine est donc composé de grands noms qui ont fait l'histoire telle qu'on la connait et vous allez incarner Galahad un soldat de cet ordre portant le nom du fils de Lancelot et de Guenièvre mais je m'égare... à moins que vous puissiez y voir une quelconque signification dans l'histoire du jeu, à vous de juger.

[Test] The Order 1886

Durant le jeu vous aurez droit à de nombreuses cinématiques sur lesquelles vous serez obligés de rester concentré car de nombreux QTE font leur apparition intempestivement. Plus que des phases de Gameplay entrecoupées de cinématiques vous aurez droit à des cinématiques entrecoupées de phases de Gameplay. Ces phases sont d'ailleurs très classiques puisqu'elles reprennent le système de base d'un jeu de tir à la troisième personne. Notre héros pourra porter plusieurs armes qu'il pourra intervertir, des grenades et devra pour éviter les attaques ennemies bien penser à rester à couvert.

[Test] The Order 1886

Galahad dispose de toute une panoplie de gadgets issus d'un autre temps comme d'un appareil permettant de faire sauter les plombs d'une salle ou un autre lui permettant de crocheter les serrures. Bien évidemment il faudra une fois de plus user de vos petites mimines pour effectuer des QTE dans le but d'aider notre ami a mener sa tâche à bien. De petites phases d'infiltration sont également présentes dans lesquelles il faudra absolument, si besoin est, assassiner les ennemis dans le dos car il ne sont pas vulnérables par devant ou bien Galahad est trop lent je ne sais pas vraiment.

[Test] The Order 1886

Là ou beaucoup pesteront contre les nombreux QTE dans un tel jeu je leur rappellerai que dans un de mes jeux favoris, Heavy Rain, il y en avait tout autant voire davantage. Certes il ne s'agit pas du même genre de jeu à la base mais ce qui me permet de comparer ces deux oeuvres c'est sans aucun doute leur réalisation technique. The Order 1886 est surement le jeu vidéo le plus beau qu'il m'a été donné de voir dans ma vie de joueur invétéré et j'en ai vu des beaux jeux. La durée de vie d'environ 8 heures en profitant de la réalisation technique pêche un peu mais je pourrais vous citer bien des jeux beaucoup plus longs et bien moins bons.

[Test] The Order 1886

The Order 1886 est pour une moi une très bonne expérience qui m'en a mis plein les yeux. Je ne suis à la base pas spécialement fan des jeux de tir à la troisième personne mais j'ai été très sensible à la réalisation technique ainsi qu'au scénario de ce jeu. Il est cependant dommage qu'il ne dispose d'aucune rejouabilité, pas d'objectif secondaire, rien, une fois que le jeu est terminé il est bon à être rangé. Alors oui on se sent parfois mis à l'écart à cause des nombreuses cinématiques du jeu mais non il n'est pas mauvais. Le Gameplay est certes très classique mais la réalisation de ce titre est d'une telle qualité que même en tant que simple spectateur, en regardant jouer un ami par exemple, il est possible de l'apprécier bien plus qu'un très bon film.

 



Commenter cet article

spike83000 17/07/2015 20:13

Totalement d'accord!
Je me suis régalé perso. Certes bien que court, j'ai adoré ce jeu. Surtout à 19€ la version collector! (merci les soldes) :p