[Test] Little Big Planet 3

21 Mars 2015 Publié dans #Tests jeux PS4

[Test] Little Big Planet 3

Sackboy débarque sur Playstation 4 dans Little Big Planet 3 et il n'est plus tout seul. Suite à la libération de trois grandes menaces qui pesaient autrefois sur le monde de Bunkum, ces titans jadis enfermés dans une boîte à thé se mirent à semer une nouvelle fois peine et désolation. C'est notre Sackboy national qui va devoir tout mettre en oeuvre afin de réunir la fine équipe ayant réussi à terrasser les titans naguère. Pour cela il devra se faire des alliés qui lui indiqueront la marche à suivre afin de libérer ces héros légendaires de leurs prisons.

[Test] Little Big Planet 3

Sackboy dispose dans ce nouvel épisodes de gadgets qu'il peut utiliser à n'importe quel moment contrairement aux précédents opus dans lesquels il ne pouvait les utiliser qu'à certains endroits. Il aura donc tout le loisir d'utiliser des bottes à réaction pour grimper sur des plateformes élevées ou encore d'utiliser un pistolet sifflant soufflant et également aspirant tout ce qui se trouve à sa portée. Cependant si la particularité de Sackboy est de pouvoir utiliser ces gadgets, ses compatriotes une fois libérés possèdent d'autres atouts.

[Test] Little Big Planet 3

Les héros légendaires ayant sauvé autrefois Bunkum des griffes des titans, respectivement nommés Oddsock, Toggle et Swoop disposent chacun de capacités qui leur sont propres. Oddsock, une sorte de chien en peau de Sackboy peut se déplacer bien plus rapidement que la normale et peut effectuer des sauts sur les murs. Toggle, le gros patapouf comme j'aime l'appeler peut utiliser son poids pour démolir certains éléments mais il peut également devenir tout petit pour se faufiler dans des endroits normalement inaccessibles. Swoop le petit dernier est un oiseau qui peut voler et effectuer des piqués en l'air, tout simplement.

[Test] Little Big Planet 3

Dans le mode aventure vous devrez parcourir des niveaux ouverts dans lesquels vous trouverez des portes vers les différents niveaux du jeu. Vous pourrez y changer de personnage à votre guise afin de tenter de compléter entièrement les différents niveaux grâces aux compétences uniques de nos héros. Cependant et c'est là une grosse déception, ces derniers sont vraiment sous-exploités et n'interviennent que très rarement spontanément dans l'évolution du scénario. Ce dernier d'ailleurs ne vous prendra pas plus de 6 heures pour être bouclé à moins de vouloir tout récolter, ce qui vous prendra un tout petit peu plus de temps.

[Test] Little Big Planet 3

Heureusement pour rattraper le tir, de nombreux ajouts ont été fait dans le mode création et c'est la communauté qui devra faire en sorte de tenir les joueurs en haleine. De plus tout le contenu acheté dans les précédents opus seront jouable dans Little Big Planet 3, je me suis d'ailleurs régalé en refaisant les niveaux Pirates des Caraibes que j'avais achetés à l'époque du premier opus. Graphiquement le jeu est sublime les musiques toujours aussi exceptionnelles. Il est dommage que des temps de chargement interminables et que quelques petits bugs viennent gâcher l'expérience de jeu. Je me suis par exemple retrouvé coincé dans un niveau à Scrolling automatique car je revenais à la vie sans cesse à la limite de l'écran.

[Test] Little Big Planet 3

Au final Little Big Planet 3 est digne de ses prédécesseurs d'un point de vue général cependant je ne peux m'empêcher d'être déçu par plusieurs aspects. En effet le jeu regorge de bonnes idées (personnages, gadgets..) mais elles s'avèrent malheureusement sous exploitées. De plus il est très agréable de disposer de nouveaux outils pour la création de niveaux mais les développeurs ne devraient pas se reposer autant sur la communauté et délaisser un mode solo qui était autant acclamé à l'époque. Qui sait quelques DLC viendront peut-être nous permettre d'user et d'abuser des nouveautés de cet opus mais en attendant, si ce n'est d'un point de vue technique, cet opus n'a pas réussi à surpasser ses aînés.

 



Commenter cet article

GamersMagFrance 24/03/2015 19:49

J'ai jamais fait les autres Little big planet pourtant il me fait rêver de quoi se faire plaisir seul entre amis ou en famille !!!!

seb-du59 21/03/2015 23:31

j'ai kiff les 2 sur ps3 et lui de la psvita , va trop falloir que le chope celui si sur ps4