[Test] Hand of Fate

7 Mars 2015 Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Steam

[Test] Hand of Fate

Dans Hand of Fate vous prenez place en face d'un mystérieux homme voilé qui va vous apprendre les règles d'un jeu de cartes assez singulier. Alors qu'il tire les carte pour vous et les dispose sur la table tel un labyrinthe vous prenez le contrôle d'un pion qui va devoir aller de carte en carte pour avancer dans ce fameux donjon aléatoire. Dès lors que votre pion foule une carte elle se retourne et révèle un évènement, certains seront en votre faveur, d'autres vous obligeront à prendre votre arme et à vous battre. Certaines de vos prouesses vous permettront de débloquer de nouvelles cartes qui vous seront bien utiles par la suite.

[Test] Hand of Fate

Si le but du jeu est bien évidemment d'arriver au bout du donjon et d'en battre le boss, vous disposez cependant d'atouts non négligeables car toutes les cartes du jeu ne sont pas celles de votre adversaire. A chaque début de partie il vous est possible de construire un Deck dont les cartes feront intégralement partie du prochain donjon que vous allez visiter. Les cartes que vous pourrez choisir sont divisées en deux catégories, votre équipement (armes, boucliers, talismans...) et les évènements spéciaux que vous pourrez rencontrer (marchands ambulants, rencontres avec un personnage...). Pour ceux qui ne sont pas fans de la construction de Decks une option permet d'en créer automatiquement.

[Test] Hand of Fate

A chaque tour et chaque fois que vous avancez votre pion d'une case vous regagnez 5 points de vie mais consommez un aliment. Si vous n'avez plus de quoi vous nourrir c'est 10 points de vie que vous perdrez par déplacement. Les marchands seront donc d'une aide précieuse pour vous ravitailler en vivres ou en armes à condition de disposer d'argent bien entendu. Certains évènements vous proposeront des choix cornéliens qui auront parfois un impact important sur le déroulement de la partie. Vous aurez parfois besoin de chance à ces moments là car votre réussite et votre échec sont dissimulés derrière quatre cartes parmi lesquelles vous ne devrez en choisir qu'une.

[Test] Hand of Fate

Chaque fois que vous allez devoir vous battre contre des hommes-rats, des bandits ou encore des lézards géants, vous prenez le contrôle de votre personnage dans une arène fermée. En fonction de votre équipement il pourra contrer les attaques ennemies ou utiliser la magie mais avec sa seule arme il pourra déjà faire de lourds dégâts et esquiver la plupart des attaques. Graphiquement le jeu est plutôt beau mais il souffre de temps en temps de petits lags. La bande son est plutôt bonne mais la caméra pose parfois problème durant les combats tout comme la lourdeur du personnage.

[Test] Hand of Fate

Hand of Fate n'est certes pas sans défauts mais je trouve qu'il s'agit d'une excellente initiative que de vouloir mélanger les genres à ce point là. J'ai beaucoup aimé les quelques heures que j'ai passé sur le jeu cependant une certaine routine s'installe et à force de faire toujours et encore la même chose on se lasse. Il manque à mon sens un mode multijoueurs et un peu de difficulté technique autre que celle des combats. Néanmoins il s'agit d'une très bonne expérience que les fans de jeux de rôle papier et d'histoires dont vous êtes le héros devraient grandement apprécier.

 



Commenter cet article

fournier 11/03/2015 15:55

Il a l'air sympa mais j'ai peur de m'ennuyer au bout d'un moment