[Test] Evolve

16 Mars 2015 Publié dans #Tests jeux PS4

[Test] Evolve

L'histoire d'Evolve se déroule sur une planète du nom de Shear qui ressemble étrangement à la Terre. Sur cette planète de nombreuses bêtes féroces vivent mais si elles restent gérables pour les humain, une nouvelle espèce bien plus dangereuse fait son apparition. Cette espèce a des capacités de reproduction et d'évolution impressionnantes et une équipe de mercenaire recrutés pour l'occasion va par conséquent tenter de l'arrêter. Pour gagner face à un tel monstre il n'y a pas de miracle, il faudra surtout que ces mercenaires soient organisés et coordonnés.

[Test] Evolve

Le jeu ne va pas plus loin que ça en terme de scénario mais sont concept est plutôt intéressant. En effet lors d'une partie vont s'affronter 5 joueurs, 4 incarneront les mercenaires et devront se liguer contre le monstre également incarné par un joueur. Si le monstre pourra évoluer au fur et à mesure de la partie renforçant ainsi ses caractéristiques et ses capacités sur 3 niveaux en mangeant les bêtes sauvages qu'il pourra croiser, il devra également faire attention à ne pas se faire repérer dès le début de la partie car il ne sera pas encore en possession de tous ses moyens contrairement aux mercenaires.

[Test] Evolve

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, le monstre est bien loin d'être désavantagé dans le jeu c'est même plutôt le contraire. En effet si en début de partie il doit se faire discret il deviendra vite assez fort pour mettre à mal plutôt facilement une équipe de mercenaires désordonnés. Ces derniers en pleine possession de leurs moyens devront tout faire pour accomplir leur objectif rapidement et surtout rester soudés, ce qui est déjà compliqué pour 4 joueurs qui ne se connaissent pas mais carrément impossible avec une IA laissant à désirer qui remplace un joueur manquant dans l'équipe.

[Test] Evolve

Vous aurez rapidement fait le tour du mode solo du jeu et souhaiterez rapidement vous mettre au jeu en ligne. Au fur et à mesure des parties vous gagnerez de l'expérience et débloquerez de nouveaux personnages (3 par classe de mercenaire et 3 monstres différents) qui sont cependant toujours fidèles à leur classe. Les quatre classes sont Assaut, Soutien, Trappeur et Médecin chacun disposant de capacités qui lui sont propre. L'un fera de lourds dégâts pendant qu'un autre tendra des pièges au monstre, le troisième soignera ses coéquipiers alors que le dernier essaiera de faire en sorte qu'ils prennent un minimum de dégâts.

[Test] Evolve

Cinq modes de jeux sont proposés Sauvetage, Nid, Défense, Chasse et Evacuation qui est simplement un enchainement de cinq missions dont les règles sont issues des 4 premiers modes de jeu. Quel que soit l'objectif de la mission il sera contraire à celui de l'équipe adverse, si les mercenaires doivent protéger quelque chose, le monstre devra le détruire. Graphiquement le jeu est plutôt beau et la bande son crée une ambiance tout à fait appropriée. Les temps de chargement sont très longs et cassent du coup le rythme du jeu.

[Test] Evolve

Evolve s'avère être un jeu au concept vraiment intéressant qui ne pourra pas plaire à tout le monde pour la simple et bonne raison que la majorité des joueurs, ceux qui incarnent les mercenaires, risquent de se sentir lésés. Le problème vient principalement de jouer avec des inconnus ce qui empêche une réelle cohésion de groupe et je ne parle pas de l'IA des mercenaires défectueuse. Cependant si l'on exclut les temps de chargement, la faible durée de vie du mode solo et tout le contenu proposé uniquement en DLC ; si vous jouez à ce jeu avec trois voire quatre amis, Evolve devient tout simplement un incontournable du jeu multijoueurs tous supports confondus.

 



Commenter cet article

arsenal1981 19/03/2015 19:51

Hello
moi je pense que je pourrais accrocher, le test me donne envie de sauter le pas en tout cas, merci de nous avoir donne un ressenti sur ce jeu :)

Camille 18/03/2015 20:54

Salut,
Je suis un peu du même avis, l'idée est très bonne. On peut comparer ça à une poursuite policiers/voleurs avec la même monter d'adrénaline dans certaines parties.
Mais si tu as un gars dans l'équipe des chasseurs qui n'est pas coordonnées avec le reste de l'équipe, ça ne fonctionne pas : un medic qui ne joue pas son rôle, l'arène qui n'est pas utilisée, daisy qui te tourne en bourrique.
Je pense que Evolve se cassera la gueule comme Titanfall, il n'y a qu'à regarder la courbe des joueurs connectés sur steam.

GamersMagFrance 16/03/2015 20:54

Un bon jeu à faire entre amis mais mieux vaut ne pas le laisser et progresser rapidement !

seb-du59 18/03/2015 19:23

merci pour se teste , sa fait plaisir un peu de nouveauté dans un jeux de tir