[Test] Ephemerid : A Musical Adventure

5 Mars 2015 Publié dans #Tests jeux Steam , #Tests jeux mobile

[Test] Ephemerid : A Musical Adventure

Ephemerid est un petit jeu dans lequel vous accompagnez une libellule dans un voyage poétique mais également très mouvementé. Vous aurez l'occasion de l'aider à traverser diverses épreuves comme éviter les dangers d'une forêt, des égouts mais aussi à vous émerveiller devant les mêmes choses qu'elle comme les feux d'artifices, la neige ou encore l'amour. Vous devrez à l'aide de votre souris sur PC et de vos doigts sur supports mobiles interagir avec divers éléments du décor pour permettre l'avancée de notre ami insecte.

[Test] Ephemerid : A Musical Adventure

Je parle de libellule mais je suis imprécis car même si notre principal protagoniste y ressemble beaucoup il s'agit en fait d'un éphéméroptère, un insecte volant qui n'a une espérance de vie que d'un seul jour. Il s'en passera cependant des choses durant cette journée mais vous en aurez vite fait le tour car le jeu se termine en environ trois quart d'heure. Si la plupart du temps vous devrez simplement cliquer/appuyer au bon moment au bon endroit vous devrez parfois déplacer certains éléments. Autant le dire tout de suite, jouer avec une souris est bien plus compliqué car il est plus difficile d'être rapide et précis qu'avec vos petits doigts.

[Test] Ephemerid : A Musical Adventure[Test] Ephemerid : A Musical Adventure

Graphiquement le jeu est simple à base de formes de papier qui lui insufflent quelque chose de poétique et de mignon. Rien ne nous est raconté, pas de texte pas de mots, rien que des images pour donner du sens à cette petite histoire. A cela s'accompagne une bande son tantôt calme et tantôt déchainée que je trouve sublime et qui colle parfaitement avec l'action qui se déroule plus ou moins rapidement. Après avoir terminé le voyage une première fois il est possible de rejouer chaque niveau en accélérant ou ralentissant la vitesse du jeu, cela ralongeant légèrement la durée de vie du jeu.

[Test] Ephemerid : A Musical Adventure

Avec un Gameplay qui pourrait s'apparenter la plupart du temps à de simples QTE, Ephemerid arrive tout de même à nous transporter grâce à un charme qu'il doit à sa direction artistique tant au niveau de ses graphismes que de sa musique. Pour 45 minutes de jeu, 6€ peut sembler un peu cher mais sur supports mobiles le jeu est à 4€ et le Gameplay y est bien plus agréable. Il s'agit d'un joli petit voyage que j'ai passé en compagnie de cet être éphémère qui nous prouve incontestablement que Redbull l'amour donne des ailes.

 



Commenter cet article

fournier 11/03/2015 15:59

très enfantin quand même