La housse Argarda Stand and Type pour iPad 2 à 4

27 Mars 2015 Publié dans #Tests matériel

La housse Argarda Stand and Type pour iPad 2 à 4

Disposant déjà d'une Smartcover ainsi que d'une housse pour iPad j'ai décidé de faire l’acquisition d'une nouvelle housse qui servirait de support, ce à quoi me sert ma Smartcover, mais également de protection à mon iPad, fonction actuellement attribuée à ma housse. Passer de l'un à l'autre n'étant pas toujours facile j'ai fait l’acquisition de la housse Argarda Stand and Type pour iPad 1 à 4 dont je vais vous parler. Elle est disponible pour moins d'une vingtaine d'euros sur le site de vente d'accessoires pour Smartphones et Tablettes MobileFun.

La housse Argarda Stand and Type pour iPad 2 à 4

Cette housse est en simili cuir noir résistant pour garantir une protection optimale à votre iPad. Il s'agit d'un produit plutôt sobre et passe partout. Pour insérer votre iPad il y a une petite languette à scratch qu'il vous suffit de relever et de remettre en place une fois l'iPad calé dans son nouveau foyer. On remarque sur la photo que la matière dans laquelle la housse est faite gondole un peu au niveau des finitions, ne vous inquiétez pas cela aura vite fait de disparaitre après quelques jours d'utilisation.

La housse Argarda Stand and Type pour iPad 2 à 4La housse Argarda Stand and Type pour iPad 2 à 4

Le principal intérêt de cette housse en plus de protéger votre iPad est de vous permettre de mettre votre précieuse tablette en position "écran". Idéal pour regarder des vidéos à plusieurs ou même pour jouer à certains jeux vidéo avec une manette compatible. Pour cela il suffit de rabattre la protection supérieure de la housse et de l'insérer dans l'encoche située à l'arrière et prévue à cet effet. La tablette est très stable et et ne risque pas de se renverser d'elle même sans intervention extérieure.

La housse Argarda Stand and Type pour iPad 2 à 4La housse Argarda Stand and Type pour iPad 2 à 4

Lorsque l'on y regarde d'un peu plus près on voit que les finitions permettent d'accéder à tous les boutons latéraux de la tablette sans aucune exception. Bien évidemment la découpe permet à son possesseur d'utiliser l'appareil photo avant et arrière de son iPad. Pour pousser le détail encore plus loin, de petit trous sont présents à l'arrière de la housse afin de laisser passer le son. La plupart des boutons et ports étant situés près des coins de la tablettes, il sont bien moins protégés que le reste et il s'agit là du point noir de cette protection, elle ne protège pas ses angles.

La housse Argarda Stand and Type pour iPad 2 à 4

Au final je trouve cette housse très fonctionnelle et plutôt classe. Une fois que l'iPad y est installé, il est certes facile de l'en sortir mais il est bien calé et ne bougera pas qu'il soit couché ou debout. Petit bémol cependant sur le manque de protection des angles de la tablette qui risquerait de s'en remettre difficilement si elle venait à mal tomber. Hormis ce point noir je ne peux que vous la recommander chaudement d'autant plus que son prix n'est que d'une petite vingtaine d'euros.

 



Commenter cet article

arsenal1981 27/03/2015 19:51

Hello
ah oui elle est classe ! j'adore, j'ai une tablette samsung mais si je me trouve une housse elle sera clairement de ce type, c'est tout ce que j'aime ! belle finition pour le prix :)
bon we !!!!