INSIDE3, le cube qui fait perdre la boule

13 Mars 2015 Publié dans #Tests matériel

Vous vous souvenez de ces petits labyrinthes en bois dans lesquels se trouvaient une bille que l'on devait faire aller d'un point A à un point B en évitant de nombreux trous nous obligeant à tout recommencer ? INSIDE3 c'est un principe identique mais bien plus perfectionné car vous ne voyez pas où se trouve votre bille, le seul moyen que vous avez de vous repérer dans ce terrible labyrinthe est de vous fier aux plans dessinés sur le cube. Et oui, terminé le petit donjon à un seul niveau, ici vous devrez réfléchir en 3D et à l'aveugle pour que votre bille ne revoie la lumière du jour.

INSIDE3, le cube qui fait perdre la boule

Pour relever le défi que propose INSIDE3 je n'ai pas vu bien grand. En effet des cubes de 6 couleurs différentes sont disponibles, chaque couleur correspondant à une difficulté. Pour commencer je me suis bien évidemment lancé dans une aventure la plus facile possible à l'aveugle car un cube transparent existe également pour les moins courageux. Chaque cube est divisé en 7 niveaux que votre bille devra traverser pour accéder au suivant jusqu'à se retrouver de l'autre côté du cube. Chacun de ces cubes démoniaques mesure 6x6x6 cm, j'avoue les avoir imaginés un peu plus grands.

INSIDE3, le cube qui fait perdre la boule

Pour ceux qui se poseraient la question, le "0" à la fin du nom du cube signifie qu'il s'agit du tout premier modèle de la difficulté concernée. De nombreux autres modèles sont prévus pour ceux qui souhaitent faire durer le plaisir à travers de nouvelles épreuves ou encore collectionner tous ces cubes qui ont plutôt fière allure. Vous pouvez bien sûr vous lancer dans des cubes très compliqué dès le départ mais c'est à vos risques et périls. Bien entendu vous perdre dans les ténèbres cubiques ne vous empêche jamais de trouver la sortie car la plupart des modèles excepté ceux intitulés "vicious" et "mortal" sont démontables et remontables à volonté. Cela très facilement grâce à des chiffres gravés sur les différents niveaux.

INSIDE3, le cube qui fait perdre la bouleINSIDE3, le cube qui fait perdre la boule

A l'heure qu'il et après des dizaines d'essais je n'ai toujours pas réussi à venir à bout du cube "Easy". J'ai bien compris la méthode, il faut se servir des plans situés des deux côtés opposés du cube pour s'y retrouver mais je manque cruellement de dextérité lorsqu'il faut rapidement le retourner. Je ne baisse pas les bras et je me conforte dans l'idée que parmi ceux à qui j'ai demandé de tester INSIDE3, tous n'ont pas réussi... bien qu'il aient essayé moins longtemps que moi. Penser en plusieurs dimensions qui plus est à l'aveugle n'est déjà pas facile mais alors s'il faut faire preuve de dextérité, je pense que ce cube va m'occuper encore quelques jours.

INSIDE3, le cube qui fait perdre la bouleINSIDE3, le cube qui fait perdre la boule

Au final je trouve que INSIDE3 est un concept terriblement bien pensé qui ravira de nombreuses personnes qui aiment se creuser la tête. Maintenant bien que le site officiel propose d'échanger son cube contre un autre auprès d'autres possesseurs, une fois que le casse tête est résolu je ne suis pas sûr que l'on y revienne très souvent. Cependant je reste persuadé que pour moins d'une vingtaine d'euros ces différents cubes plus ou moins démoniaques selon leur couleur et leur difficulté feront des idées de cadeaux parfaites à l'occasion d'un anniversaire ou tout autre évènement à condition bien sûr qu'ils soient offerts aux bonnes personnes.

 



Commenter cet article

Sakulan 26/03/2015 17:00

Ah j'avais prévu en effet de l'offrir à une amie mais je n'étais pas sûre qu'elle aurait aimé.
Après ça me tente quand même, quand je suis allée au magasin, malheureusement il ne restait que le dernier niveau et du coup personne ne l'achetait XD
Par contre je ne pensais pas qu'il faillait le retourner aussi, ce qui rend la chose encore plus compliqué j'avoue XD
Merci pour ton avis :)