HooToo HT-CT01, la station de recharge multifonctions

28 Mars 2015 Publié dans #Tests matériel

HooToo HT-CT01, la station de recharge multifonctions

Je vous en ai déjà parlé mais il est toujours intéressant de savoir que si vous ne disposez pas d'assez de prises électriques chez vous pour recharger tous vos appareils tels que Smartphones, Tablettes ou autres qui se rechargent également via USB, certains dispositifs existent. C'est le cas du HooToo HT-CT01 qui se branche sur secteur et permet de recharger 4 appareils simultanément grâce à ses ports avec des ampérages différents (2 ports à 2,4A et 2 à 1,5A) qui sont donc adaptés à tous vos appareils.

HooToo HT-CT01, la station de recharge multifonctions

On trouve dans la boîte bien évidemment le HooToo HT-CT01 accompagné du câble d'environ 1m20 qui permet de le brancher sur secteur. Une notice explicative traduite en français ainsi qu'un petit dépliant avec les adresses utiles en cas de problème avec l'appareil sont également présents. Pour finir on y trouve également un tout petit câble d'une quinzaine de centimètres à peine qui va vous permettre grâce au système OTG (On-The-Go) que contient le HooToo HT-CT01 d'utiliser divers périphériques USB sur vos appareils Android.

HooToo HT-CT01, la station de recharge multifonctionsHooToo HT-CT01, la station de recharge multifonctions

Ce Hub vous permet de recharger quatre appareils simultanément via USB comme des tablettes et Smartphones Apple ou non mais également des manettes de jeux comme celles de la Playstation 4. Ce qui fait qu'il sort du lot c'est qu'il permet d'utiliser certains périphériques directement sur vos appareils Android. J'ai ainsi pu connecter une clé USB sur mon Xperia Z1 et accéder facilement à son contenu, pour cela j'ai utilisé le logiciel ASTRO Gestionnaire de fichiers, gratuit, pratique et simple d'utilisation comme vous pouvez le voir ci dessous.

HooToo HT-CT01, la station de recharge multifonctionsHooToo HT-CT01, la station de recharge multifonctions

J'ai également réussi à prendre le contrôle de mon Smartphone grâce à une manette de Xbox 360 puis une manette de PS3. Pour mon dernier test j'ai tenté de relier mon portable à un clavier USB ce qui fût un succès j'ai pu écrire des SMS et des Mails directement avec ce clavier. J'ai par contre eu un petit soucis, le clavier était uniquement reconnu en QWERTY, mais j'avoue ne pas avoir cherché bien longtemps dans les options de mon Xperia pour y remédier. La notice indique que les souris et disques durs externes sont également pris en charge par cette technologie OTG.

HooToo HT-CT01, la station de recharge multifonctionsHooToo HT-CT01, la station de recharge multifonctions

Au final, en plus d'être très pratique pour recharger plusieurs appareils simultanément ce qui fonctionne très bien, le HooToo HT-CT01 sert parfaitement de relais entre vos appareils Android et un paquet de périphériques. Il est dommage cependant que pour utiliser cette fonction le HooToo HT-CT01 doit être branché sur secteur et que le câble OTG devant obligatoirement le relier à votre appareil Android soit aussi court. Cependant étant disponible pour moins de 18 euros ce petit boitier sera rapidement rentabilisé et vous évitera l'achat d'adaptateurs multiples comme de multiprises.

 



Commenter cet article