[Test] Sonic Boom : L'Ascencion de Lyric

20 Février 2015 Publié dans #Tests jeux Wii U

[Test] Sonic Boom : L'Ascencion de Lyric

Dans Sonic Boom : L'Ascencion de Lyric, alors que Sonic, accompagné des fidèles Tails, Knuckles et Amy combattaient le vil Docteur Eggman, ils tentèrent d'échapper à une immense horde de robots contrôlée par ce dernier. Pour se faire ils entrèrent dans un vieux bâtiment qui s'ouvrit dès que Sonic posa sa main sur le panneau de reconnaissance digitale de la porte. Une fois à l'intérieur et après avoir déjoué quelques pièges ils se retrouvèrent nez à nez avec Lyric, un serpent monstrueux doté d'une armure qui était emprisonné là depuis plus de 1000 ans.

[Test] Sonic Boom : L'Ascencion de Lyric

Bien évidemment ce monstre cherche à annihiler toute existence organique sur la planète et les amis vont devoir tout faire pour l'en empêcher. Vous incarnez donc dans ce jeu de plateforme nos quatre héros. Il vous est possible de changer de personnage à presque n'importe quel moment, sachant que chacun bénéficie d'aptitudes qui lui sont propres. Si vous allez devoir choisir votre personnage en fonction de ses compétences pour avancer dans le jeu, vous pouvez néanmoins choisir celui que vous voulez pour combattre les différents ennemis.

[Test] Sonic Boom : L'Ascencion de Lyric

En effet si Sonic peut rouler en boule pour prendre de la vitesse sur certains tremplins, il peut également utiliser son Dash pour attaquer ses ennemis. Il en va de même pour Tails avec son petit robot qui désactivera certain mécanismes et attaquera les ennemis. Amy grâce à son triple saut pourra atteindre des plateformes haut-perchées et utiliser son marteau pour des attaques dévastatrices tandis que Knuckles sera capable de creuser certains sol pour surgir sous ses ennemis ou bien d'escalader certaines paroies.

[Test] Sonic Boom : L'Ascencion de Lyric

Durant le jeu on retrouve des combats et des phases de plateforme en 3D ainsi que des phases de plateforme en 2D qui sont celles que je préfère. Lâché sur une île depuis laquelle il faut se rendre à différents endroits pour avancer dans l'histoire principale, vous pourrez également accomplir des missions secondaires. Ces dernières vous rapportent des runes faisant office d'équipement sachant que chaque perosnnage ne peut en équiper qu'une mais que tous peuvent équiper la même en même temps. Elles octroient des bonus comme davantage d'armes à usage unique lâchées par les ennemis ou encore un bouclier supplémentaire lorsque vous n'avez plus de Rings.

[Test] Sonic Boom : L'Ascencion de Lyric

Comme dans la plupart des épisodes, lorsque vous n'avez plus de Rings vous mourrez et devrez recommencer au précédent points de contrôle. Cependant les Rings se ramassent facilement dans les niveaux et en tuant des ennemis. Ils agissent comme une barre de vie. Plus l'attaque d'un adversaire est puissante plus vous perdez de Rings mais vous disposez bien sûr d'un court temps pour tenter d'en récupérer un maximum. Vous trouverez également des pièces détachées un peu partout vous permettant de reconstruire certaines parties de l'île ou d'améliorer certaines capacités.

[Test] Sonic Boom : L'Ascencion de Lyric

Graphiquement le jeu est coloré mais les graphismes font vraiment très vieillots. En ce qui concerne la musique pas grand chose à dire, elle est loin d'être mémorable.,Gros clin d'oeil cependant au bruit de noyade des personnages qui est hilarant. Le Gameplay est facile à prendre en mains mais il est presque impossible d'être précis dans les sauts excepté avec Tails qui vous offre une marge de manœuvre supplémentaire. La caméra est très souvent mal positionnée comme dans tous les jeux Sonic en 3D, à croire que notre hérisson favori n'arrive toujours pas à s'y faire depuis maintenant plus de 8 ans.

[Test] Sonic Boom : L'Ascencion de Lyric

Je suis assez mitigé en ce qui concerne Sonic Boom : L'Ascencion de Lyric. J'ai beaucoup de mal à adhérer au design des personnages et j'ai été déçu de l'imprécision des sauts et de la caméra ainsi que des graphismes en dessous de ce qui se fait actuellement sur Wii U. Cependant même si pour moi il s'agit d'un mauvais Sonic, je dois avouer qu'il s'agit d'un bon petit jeu de plateforme. En effet on retrouve diverses phases de jeu, de nombreuses compétences, du multijoueurs en coopération ou via des mini-jeux ainsi que des objets cachés pour les plus persévérants. J'ai plutôt bien aimé ce jeu mais pour moi Sonic mérite mieux qu'une simple adaptation de dessin animé en jeu vidéo.

 



Commenter cet article

Sinoc 02/03/2015 22:11

Bon jeu.

teujip 25/02/2015 12:43

J'avoue n'avoir jamais accroché aux Sonic 3D. J'ai sonic Adventures DX qui m'attends gentillement sur ma PS3, et Sonic Colors sur la wii. Mais ces caméras me donnent mal au ventre à chaque session de 10 minutes... donc ça devient vite compliqué.
Merci pour le test, en tout cas

Salima beurette 23/02/2015 14:59

Rien à voir mais le titre me fait penser à Street Fighter xD Sinon un sonic c'est toujours une bonne nouvelle !

fournier 23/02/2015 09:51

moi non plus, en plus mon fils commence a s'y intéresser donc je pense que cela pourrait être un futur achat. Merci pour ce test

Mekiok 21/02/2015 23:38

Je n'étais même pas au courant de la sortie de ce nouveau Sonic
Merci pour la découverte ;)