[Test] Singstar Ultimate Party

12 Février 2015 Publié dans #Tests jeux PS4

[Test] Singstar Ultimate Party

Pour la petite histoire, Singstar est une licence qui a vu le jour sur Playstation 2 et vous permettait, via diverses compilations de chansons, de vous casser la voix en tentant de chanter au bon moment et avec la bonne intonation. Cela dans le but de marquer un maximum de points pour votre réussite personnelle ou pour battre vos amis. Sur Playstation 3, bien que les compilations existaient encore à ses débuts, Singstar est devenu un logiciel gratuit via lequel les chansons étaient à télécharger ou plutôt à acheter à l'unité.

[Test] Singstar Ultimate Party

Sur Playstation 4 Singstar fait son grand retour en compilation avec pas moins de 30 chansons pour une trentaine d'euros. Il est toujours possible d'utiliser les micros USB Singstar qui n'ont pas changé mais une nouveauté débarque, celle de pouvoir utiliser son Smartphone comme micro. Excellente idée me direz vous, seulement après synchronisation des appareils on se rend vite compte que ce système est limité ne serait ce que par la qualité moindre par rapport à celle des micros USB.

[Test] Singstar Ultimate Party

Il est également à savoir que le jeu est uniquement jouable à deux joueurs mais qu'il faudra soit deux micros soit deux Smartphones, la mixité n'étant pas possible. De plus en solo j'ai été surpris de voir qu'à la fin de chaque chanson il était indiqué que le joueur 1 a gagné car le second joueur a fait zéro point... sans commentaire. Cet opus ne propose que de chanter les chansons sans aucun objectif secondaire ou variante de mode de jeu comme ce fût le cas par exemple dans l'excellent Disney Sing It - Family Hits (oui mes tests étaient un peu réducteurs à l'époque). L'aspect communautaire est toujours présent et permet de mettre en ligne une vidéo de soi entrain de chanter grâce à la Playstation Caméra.

[Test] Singstar Ultimate Party

Pour ceux ayant acheté des chansons via le Playstation Store sur leur PS3 il est possible de les récupérer sur ce nouvel opus si et seulement si le titre concerné est également sorti sur PS4, ce qui peut s'avérer frustrant. Les chansons sont proposées à l’unité à 1,39€ ce qui reste correct mais peut vite chiffrer, surtout lorsque l'on voit qu'il ne s'agit que de chansons avec leurs clips originaux et chantables dans un seul mode de jeu. Hormis cela les titres proposés dans la compilation sont pour la plupart récents, quelques unes que l'on compte sur une main faisant exception pour mon plus grand bonheur. Cependant aucune chanson française n'est disponible ni sur le support, ni en téléchargement.

[Test] Singstar Ultimate Party

Au final avec Singstar Ultimate Party nous avons un jeu qui va sans conteste ravir les fans fidèles de la série tout simplement car il s'agit d'une compilation de titres majoritairement récents pour un prix intéressant par rapport au prix des chansons à l'unité. Cependant je regrette amèrement qu'il n'y ai qu'un seul mode de jeu et aucune chanson française même si cela nous a permis d'échaper à Zaz. Bien que Singstar soit bien installé à juste titre en tant que forte licence de karaoké sur consoles de salon, j'espère que des efforts seront fait à l'avenir en terme de contenu au risque de se faire un jour rattraper par la concurrence. Singstar doit désormais réussir à se renouveler afin d'être plus fun et non plus simplement proposer bêtement de chanter les nouvelles chansons qui cartonnent à la radio.

 



Commenter cet article

Tanraya 23/09/2015 16:27

La vérité c est qu ils ont tue le jeu

fournier 18/02/2015 17:33

pas de chanson française ... je zappe complètement!

Zalmoxis 18/02/2015 16:28

Moi j'aurais surtout aimé avoir une vidéo de toi en train de chanter :D
let it gooo, LET IT GOOOOOOOO