[Test] Les Nouveaux Héros : Combat dans la Baie

15 Février 2015 Publié dans #Tests jeux 3DS

[Test] Les Nouveaux Héros : Combat dans la Baie

Dans Les Nouveaux Héros : Combat dans la Baie nos héros furent contraint d'intervenir suite à l'invasion de nombreux robots hostiles. Ces derniers obéissant à un grand méchant du nom de Yama, vous devrez parcourir les 18 niveaux de ce jeu de plateforme en vous battant contre les hordes d'ennemis robotiques qui se dresseront contre vous. Il n'est donc pas nécessaire pour jouer à ce jeu et fracasser du robot d'avoir vu le film d'animation duquel il est tiré même si les faits se déroulent après ceux du film.

[Test] Les Nouveaux Héros : Combat dans la Baie

Dans chaque niveau vous incarnerez soit Hiro, Fred, Go Go ou Wasabi, des jeunes devenus des héros avec chacun des capacités qui leur sont propres. Si Hiro peut attirer et repousser les ennemis grâce à des champs magnétiques, Go Go va beaucoup plus vite que les autres et peut lancer des disques tandis que Wasabi découpe tout ce qu'il croise grâce à ses lames de combat et que Fred peut sauter plus haut que les autres et cracher du feu. Les compétences des personnages draînent leur barre d'énergie qui se remplie automatiquement au cours de l'aventure.

[Test] Les Nouveaux Héros : Combat dans la Baie

Baymax, le grand robot vient de temps en temps prêter main forte à Hiro durant certains combats en tapant (peu efficacement) les ennemis et en lui envoyant des objets de soin. Honey Lemon peut intervenir et utiliser à tout moment trois pouvoirs spéciaux pour combattre les robots à condition que nos héros aient récolté assez d'énergie violette trouvable dans les niveaux ou en éliminant des ennemis. Le premier permet de déstabiliser les ennemis en les faisant s'attaquer entre eux, le second est une explosion lumineuse qui fait de lourds dégâts aux ennemis et le dernier les paralyse temporairement.

[Test] Les Nouveaux Héros : Combat dans la Baie

De nombreux objets cachés sont disséminés un peu partout à savoir les lettres H, E, R et O, un chat et 5 améliorations de santé. Trouver les lettres vous permet de débloquer un nouveau défi dans le niveau concerné et trouver le chat vous offre la possibilité de visualiser une statuette dans la galerie du jeu. En ce qui concerne les améliorations de santé (effectives uniquement si vous trouvez les cinq d'un même niveau) vous en trouverez certaines bien cachées dans les niveaux et pour d’autres vous devrez combattre certains ennemis entourés d'un halo rouge.

[Test] Les Nouveaux Héros : Combat dans la Baie

Graphiquement le jeu n'est pas très beau, sans aucune 3D et la musique n'a rien d'exceptionnel. En ce qui concerne le Gameplay je le trouve plutôt sympathique et c'est agréable de jouer avec des personnages aux capacités différentes. Il est cependant dommage qu'on ne puisse pas choisir le personnage que l'on veut incarner, quitte à pouvoir le changer durant un niveau. La caméra pose de rares fois problème car on saute parfois au hasard sans voir à l'écran la plateforme qu'il faudra atteindre. Les vies sont illimitées et les checkpoints sont loin d'être rares, ce qui rend le jeu très facile, excepté le premier Boss qui m'a un peu tenu tête.

[Test] Les Nouveaux Héros : Combat dans la Baie

Au final Les Nouveaux Héros : Combat dans la baie est une adaptation qui n'a rien d'exceptionnel mais qui offre tout de même un jeu amusant bien que répétitif qui pourrait séduire les fans du film. Cependant pour 3 heures de jeu (en ligne droite, sans rien débloquer), je trouve que 30€ c'est cher. Il y a de bonnes idées dans ce jeu mais le manque de contenu se fait sentir avec des décors redondants et le fait qu'on n'y trouve pas plus de 6 ennemis différents Boss mis à part. Un petit jeu sympa, parfois frustrant à cause de personnages lents à se relever qui reste néanmoins agréable mais ne deviendra pas une référence du genre.

 



Commenter cet article

seb-du59 03/03/2015 15:51

merci du teste , c'est vrai que a 30€ sa fait un peu cher

fournier 18/02/2015 17:32

oui je suis d'accord, ça rappelle quand même la game boy !!!

Zalmoxis 18/02/2015 16:27

J'ai bien aimé le film mais le jeux ne m'en donne pas plus envie.
J'ai l'impression de revoir un vieux jeu de GameBoy Color ^^

Yun 18/02/2015 16:17

Comme beaucoup de jeu tirés de séries ou film c'est toujours un peu décevant et en général tourné vers un publique jeune