[Test] inFAMOUS : First Light

28 Février 2015 Publié dans #Tests jeux PS4

[Test] inFAMOUS : First Light

Dans inFAMOUS : First Light vous incarnez Fetch, une jeune fille au pouvoir particulier, celui de contrôler le néon. Alors qu'elle était encore jeune ses parents la dénoncèrent au DUP (Department of Unified Protection), un organisme militaire qui considère les porteurs de certains pouvoirs comme des terroristes. Le frère de Fetch, Brent, décida de fuir avec elle et de la cacher en l'empêchant d'utiliser ses pouvoirs afin qu'elle ne se fasse pas remarquer. Alors qu'ils avaient pour projet de fuir Seattle, Brent se fit enlever et Fetch parti à sa recherche.

[Test] inFAMOUS : First Light

Durant ce DLC faisant office de préquelle à inFAMOUS : Second Son vous alternerez les phases de combat en arène fermée et les phases de jeu en monde ouvert dans une partie de Seattle. Si les premières sont des sortes de petits défis comme sauver des otages avant qu'ils ne se fasse descendre ou combattre des vagues d'ennemis, les secondes seront très similaires à celles que vous avez pu rencontrer dans Second Son si vous y avez joué. C'est à dire sauter d'immeuble en immeuble en exploitant les pouvoirs du néon pour vous déplacer librement et vous battre à distance ou au corps à corps.

[Test] inFAMOUS : First Light

Étant donné que ce DLC est un jeu à part entière qui ne nécessite pas Second Son pour être joué et qu'il est proposé pour une quinzaine d'euros, son contenu lui est bien évidemment inférieur. Vous n'aurez la possibilité de n'utiliser que les pouvoirs du néon bien qu'ils soient plus puissants que ceux de Delsin, le système de Karma est inexistant et la carte de Seattle est bien plus petite. Néanmoins quelques nouveautés font leur apparition notamment au niveau des compétences de Fetch qui peut pirater les tourelles ennemies pour retourner la situation à son avantage.

[Test] inFAMOUS : First Light

Fetch apprendra de nouvelles attaques au fur et à mesure de l'histoire qui pourront être améliorées grâce à des points de compétences qu'il est possible d'obtenir de plusieurs façons. Vous pourrez récolter des flux lumineux disséminés dans tout Seattle, accomplir des missions secondaires comme taguer des murs ou détruire des drones volants de la police et accomplir des défis d'arènes pour obtenir ces points de compétences. Posséder une sauvegarde de Second Son vous permettra de jouer avec Delsin dans les arènes débloquées une fois le scénario terminé au bout de 4-5 heures de jeu.

[Test] inFAMOUS : First Light

inFAMOUS : First Light s'avère plus simple bien que techniquement aussi bon que Second Son mais je ne peux m'empêcher d'éprouver une sensation de déjà vu tant le contenu y est similaire. Seuls les défis d'arène apportent un peu de fraîcheur au Gameplay en proposant des classements en ligne bien qu'on en ai vite fait le tour. Pour ceux n'ayant pas joué à Second Son je vous conseille de commencer par First Light qui est une excellente mise en bouche mais qui peine un peu à convaincre après avoir joué à ce jeu au contenu si dense qu'est Second Son.

 



Commenter cet article

fournier 11/03/2015 15:52

Ca c'est mon style de jeu, je m'éclate avec :)

spike83000 07/03/2015 09:13

Pas encore entamé mais Infamous SS m'a tellement époustouflé que je le ferai assurément ce First Light!

seb-du59 03/03/2015 15:38

il et peu etre court mais il et hyper bien et sa prolonge second son
j'espere le retour de cole (infamous 1 ,2) plus tard