[Test] Hero Emblems

27 Février 2015 Publié dans #Tests jeux mobile

[Test] Hero Emblems

Vous incarnez quatre héros qui vont devoir faire des pieds et des mains afin de secourir le roi empoisonné et sa fille kidnappée par un horrible démon. Hero Emblems est un jeu de type match-3 avec un côté RPG très présent. Vous vous baladerez d'endroit en endroit depuis une carte du monde, irez de quête en quête le tout entrecoupé de combats se déclenchant aléatoirement et de petites cinématiques comprenant des dialogues certes exclusivement en anglais mais facile à comprendre et plutôt rigolos.

Lors des combats l'écran de jeu se scinde en deux parties. La partie supérieure représente nos quatre héros de battant contre leurs opposant et la partie inférieure est celle avec laquelle vous allez intéragir. Le principe vous le connaissez tous, en intervertissant deux symboles il faut qu'au mois trois symboles identique s'alignent, ce qui aura pour effet de faire réagir nos héros. Les symboles sont au nombre de quatre et chacun d'entre eux représente le type de pouvoir d'un de vos héros.

[Test] Hero Emblems[Test] Hero Emblems

Aligner les épées fera attaquer le guerrier, aligner les bouliers permettra au paladin de récupérer des points d'armure ou d'attaquer s'ils sont déjà au maximum, aligner les étoiles violettes fera attaquer la sorcière et aligner les cœurs permettra à la blonde en rose (l'infirmière ? la prêtresse ?) de soigner l'équipe. Bien évidemment aligner plus de 3 symboles identiques augmentera l'effet des actions. En aligner 4 créera un symbole identique brillant qui, une fois aligné avec d'autres symboles identiques, permettra de lancer une attaque spéciale. En aligner 5 créera un symbole à part qui pourra être interverti avec n'importe quel autre et permettra au héros concerné de lancer une attaque ultime.

Ces attaques spéciales et ultimes peuvent être de type différents (feu, glace, foudre, poison...). Cependant si vous pouvez infliger des altérations d'état, vos ennemis le peuvent aussi et cela peut faire très mal (symboles congelés ou empoisonnés/en feu drainant votre vie à chaque tour tant qu'il ne sont pas annulés, etc..). C'est vous qui choisissez quelle attaque spéciale/ultime vous souhaitez que vos héros utilisent en les équipant. Cela à condition bien sûr de les avoir récupérées sur des monstres ou achetées dans un village, comme les potions de soin et les emblèmes faisant office d'équipement qui permettent d'augmenter considérablement les capacités de vos héros. Bien évidemment un système d'expérience est présent et vous en récupérerez à la fin de chaque combat avec de l'argent pour vos emplettes.

[Test] Hero Emblems[Test] Hero Emblems[Test] Hero Emblems

Le jeu se veut donc bien plus stratégique que l'on peut le penser car vous enchainerez souvent les vagues d'ennemis à la suite avec un Boss à la fin, il faudra donc penser à préparer le terrain de jeu en conséquence. Les ennemis sont plus ou moins sensibles à chaque type d'attaque mais il ne faudra pas oublier de vous protéger et de vous soigner pour autant. Vous verrez en dessous de chaque ennemi le nombre de tour qu'il reste avant qu'il ne passe à l'attaque. Graphiquement le jeu est très mignon et j'aime beaucoup la petite musique qui me rappelle parfois celle de certains Final Fantasy.

Hero Emblems est tout simplement un coup de coeur, avec un côté stratégique plus poussé qu'on ne le croirait et des éléments RPGesques omniprésents, bien qu'il ne révolutionne pas le genre sa réalisation tout bonnement excellente le rend incontournable. J'en suis actuellement à plus de huit heures de jeu en mode facile et quand je regarde l'inventaire je n'ai débloqué que la moitié des équipements disponibles. Bref si vous aimez le genre et n'êtes pas à 3€ près foncez, il s'agit tout simplement pour moi d'un des meilleurs jeux de match-3 sur iPhone et iPad.

 



Commenter cet article