[Test] Akiba’s Trip : Undead and Undressed

17 Février 2015 Publié dans #Tests jeux PS3 , #Tests jeux PS4

[Test] Akiba’s Trip : Undead and Undressed

Dans Akiba’s Trip : Undead and Undressed vous incarnez un jeune homme du nom de Nanashi qui, alors qu'il passait un entretien d'embauche se retrouva attaché à une table dans un lieu étrange après avoir signé un contrat douteux. Nous apprenons que son ravisseur souhaite faire de Nanashi une sorte de créature craignant le soleil mais ayant la capacité d'absorber l'énergie des gens afin de la lui livrer. Nanashi fût délivré de justesse par Shizuku, une jolie demoiselle aux compétences physiques étonnantes.

[Test] Akiba’s Trip : Undead and Undressed

Après une course poursuite et une blessure mortelle subie par notre héros, Shizuku lui fit boire un peu de son sang afin de le sauver. Suite à cela Nanashi acquit les mêmes capacités physiques que Shizuku et ils se rendirent au repère des amis otaku de Nanashi pour préparer le combat qu'ils mèneront contre ces créatures assoiffées d'énergie appelées Synthisters. Le meilleur moyen de combattre ces pseudos-vampires étant de les exposer au soleil, durant de nombreux combats vous devrez les déshabiller avant qu'ils ne vous déshabillent.

[Test] Akiba’s Trip : Undead and Undressed

Tout au long du jeu et des différentes missions vous aurez le loisir de suivre la petite histoire des différents protagonistes mais également des relations qu'entretien Nanashi avec eux. Pour voir votre affinité évoluer avec chacune des ravissantes demoiselles que vous croiserez vous aurez des choix à faire comme dans tout Visual Novel. Cependant ce qui pourra faire avancer votre relation sera de vous battre aux côté d'une demoiselle de votre choix au cours de chaque mission principale ou secondaire que vous effectuerez.

[Test] Akiba’s Trip : Undead and Undressed

Ces missions consistent la plupart du temps à arpenter les rue d'Akihabara en combattant tous les Synthisters que vous y croiserez. Pour combattre vous disposez d'un bouton de saut, un de protection et de trois boutons d'attaque permettant chacun de frapper une partie du corps de l'ennemi, la tête, le buste et les jambes. Une fois que vous aurez suffisamment infligé de dégâts à une partie du corps de votre opposant vous pourrez lui arracher le vêtement qui s'y trouve (couvre-chef, chemise et pantalon par exemple). Vous pourrez arracher une floppée de vêtements à la suite grâce à de simples QTE, de plus des attaques spéciales combinées vous permettent d'infliger de lourds dégâts en une fois.

[Test] Akiba’s Trip : Undead and Undressed

Graphiquement le jeu n'est pas très beau et est clairement d'une autre époque cependant il est étonnant de voir à quel point Akihabara est bien représentée. On y retrouve des bâtiments célèbres tels que ceux de SEGA ou encore TAITO, j'en passe et des meilleurs. La bande son n'est pas mémorable mais j'ai grandement apprécié les possibilités de personnalisation du personnage principal grâce aux nombreux vêtements et autres armes que l'on peut trouver dans le jeu. Des temps de chargements certes courts mais très nombreux viennent réduire considérablement le rythme du jeu et l'horrible caméra réduit encore le plaisir que l'on pouvait éprouver durant des combats qui manquent de fluidité.

[Test] Akiba’s Trip : Undead and Undressed

Akiba’s Trip : Undead and Undressed repose sur un principe vraiment fun qui a tout pour plaire sur le papier. Malheureusement sa réalisation graphique ainsi que son Gameplay lourd et manquant cruellement de fluidité sans parler de la caméra qui devient rapidement folle viennent entacher l'expérience de jeu. Néanmoins la représentation d'Akihabara est excellente en dépit des nombreux temps de chargement rencontrés lors de la visite des différents quartiers, de plus la partie Visual Novel est plutôt bonne et bien au dessus de celle de nombreux autres jeux du genre. Je recommande donc ce jeu à ceux qui sont plus intéressés par les relations entre les personnages et par la personnalisation du look de ces derniers que par la baston et l'adrénaline.

 



Commenter cet article

Dying Light 23/02/2015 19:14

le jeu parait bien mais uniquement sur le papier...

fournier 18/02/2015 17:32

Merci pour cet article; au moins je serais pas déçu si je l'avais achetée ;)

Yun 18/02/2015 16:16

Le jeu typiquement aguicheur et japonais xD mais en tous cas le jeu ne m'attire pas du tout :x