Buddy, le kit mains libres de Supertooth

26 Février 2015 Publié dans #Tests matériel

Buddy, le kit mains libres de Supertooth

Comme vous le savez il est répréhensible de téléphoner au volant mais il est également compliqué de trouver un kit mains libre de qualité à un prix correct. Dans le but de vous aider à trouver l'appareil qui vous conviendrait le mieux j'ai décidé de tester pour vous le Supertooth Buddy, un kit mains libres qui dispose d'arguments de poids. Il est actuellement disponible pour moins d'une cinquantaine d'euros sur MobileFun.fr et est compatible avec les téléphones Wiko dont le Ridge 4G qui sort en mars prochain.

Buddy, le kit mains libres de Supertooth

La première chose que l'on remarque c'est que le Supertooth Buddy est très élégant. Dans la boîte on retrouve le petit appareil, un câble pour le recharger via USB ainsi qu'un adaptateur pour allume cigare mais également un petit clip en métal prévu pour se fixer sur le pare soleil de la voiture. Ce petit clip vous servira à faire tenir l'appareil qui est aimanté à l'arrière. Même si fixé il se fait assez discret vous pouvez sans problème l'emmener avec vous tant il est léger (100g) et ne prendra que peu de place dans votre sac ou même votre poche.

Buddy, le kit mains libres de SupertoothBuddy, le kit mains libres de Supertooth

Le kit mains libres se synchronise très facilement à votre Smartphone par Bluetooth (la preuve en image ci-dessus), de plus une fois que les deux appareils sont synchronisés pour la première fois, si le Bluetooth de votre Smartphone est activé et le Supertooth Buddy allumé, ils se synchroniseront automatiquement à chaque fois que vous entrerez dans votre voiture. La sonnerie n'est pas terrible et je n'ai pas trouvé comment la changer mais on l'entend bien. Le son de la conversation est clair et de bonne qualité même si j'aurais apprécié que le volume puisse être augmenté davantage.

Buddy, le kit mains libres de SupertoothBuddy, le kit mains libres de Supertooth

Du point de vue des boutons rien de bien compliqué, un bouton pour allumer/éteindre l'appareil, un autre pour décrocher/raccrocher, les boutons habituels pour monter/baisser le volume et un dernier pour refuser un appel. Le double appel peut être géré et deux Smartphones peuvent être connectés simultanément à ce kit mains libres.

Avec un design très attirant, un son plus que correct, une mobilité bien présente, une reconnaissance automatique fonctionnelle, une autonomie de 20 heures en conversation et une facilité d'utilisation déconcertante, le Supertooth Buddy fait gage de qualité et vaut largement la cinquantaine d'euros demandée pour l'acquérir.

 



Commenter cet article