[Test] WWE 2K15

20 Janvier 2015 Publié dans #Tests jeux PS4

[Test] WWE 2K15

L'univers de la WWE débarque enfin sur Playstation 4 et Xbox One l'année qui suit la reprise de la licence par 2K et après un opus incroyablement riche en contenu. Cette année le catch a été marqué par de nombreux évènements comme la dislocation du SHIELD, la râclée prise par John Cena dans son match contre Brock Lesnar, la rivalité entre Paige et AJ Lee, l'arrivée de Sting à la WWE et j'en passe. Bref autant d'évènements qui ont ravi ou non les fans que l'on se fera une joie de revivre dans WWE 2k15... ou presque.

[Test] WWE 2K15

Cette année, en plus de pouvoir affronter l'IA ou un ami dans tous les genres de matchs possibles et imaginables, d'autres possibilités nous sont offertes. En effet dans le mode "Ma carrière" vous pourrez créer votre propre catcheur qui partira de peu pour arpenter la NXT dans le but de terminer au sommet de la WWE. Même si ce mode reste plutôt sympathique il lui manque quelques petits rebondissements pour sortir du lot, on a l'impression de simplement y enchaîner les combats. De plus il est impossible d'y créer sa propre arène, une Diva ou son propre Finisher comme c'était le cas l'année dernière.

[Test] WWE 2K15

Concernant le mode 2K Showcase, il permet de revivre deux rivalités de Superstars à savoir celle entre John Cena et CM Punk qui aura duré de 2011 à 2013 et celle entre Triple H et Shawn Michaels qui remonte déjà à une douzaine d'années et aura duré de 2002 à 2004. Je regrette amèrement l'absence de rivalités plus récentes notamment pour un jeu dont un nouvel opus sort tous les ans. Qui plus est des DLC (payants bien sûr) proposeront d'ici quelques mois de nouveaux scénarios, je ne vais pas tous vous les détailler mais l'un mettra en scène Mark Henry et un autre la rivalité datant de 2011 entre Randy Orton et Christian.

[Test] WWE 2K15

J'ai par contre beaucoup aimé la présence de cinématiques dans le mode 2K Showcase qui resitue parfaitement les différentes rivalités. Je termine cette présentation des modes de jeu par le mode "Univers" dans lequel se déroule aléatoirement les matchs de la WWE créant des rivalités et alliances insoupçonnées tout comme certains matchs pour les titres. On y retrouve des Pay-per-view et bien sûr la possibilité d'incarner le catcheur de son choix durant chaque match ou de simplement laisser l'IA décider de leur sort et déterminer l'issue des combats.

[Test] WWE 2K15

Graphiquement je trouve le jeu vraiment beau et la plupart des catcheurs sont vraiment bien représentés même si certains ne bénéficient malheureusement pas d'autant d'améliorations visuelles que d'autres. La bande son reprend les thèmes des catcheurs et est donc tout simplement excellent. Le Gameplay se veut bien plus fluide et agréable à jouer par contre on retrouve toujours quelques petits bugs de collision propres à la série ainsi que des contres particulièrement difficiles à effectuer cette année mais ce n'est pas comme si dans les Shows de la WWE les Superstars se faisaient contrer à tout va... quoi que.

[Test] WWE 2K15

Globalement je trouve WWE 2k15 excellent au niveau de sa réalisation graphique et au niveau du Gameplay. Cependant je suis assez déçu du contenu proposé ne serait ce que pour les deux seules rivalités qu'il est possible de revivre et le nombre de personnages jouables ridiculement faible par rapport à l'édition de l'année dernière. On regrettera également les possibilités de création de Finisher, de Divas et d'arènes absentes et surtout les nombreux DLC à venir. Outre les nouveaux scénarios prévus, même Paige fait partie d'un DLC alors qu'elle a réussi à être championne cette année et devrait être jouable dans le jeu d'origine. Pour résumer je dirais de ce jeu qu'il s'agit d'un grand cru que tout fan de catch se doit de posséder. Malheureusement les DLC ont réussi à amoindrir son intérêt et à laisser un arrière goût amer tant on a l'impression qu'ils proposeront plus de contenu que le jeu lui-même.

 



Commenter cet article

Sola Lane 06/02/2015 00:46

Coucou. Je suis accro aux divertissements de ce genre et j’ai adoré y jouer. J’ai trouvé que le gameplay est simple et facile à prendre en main. :-)

Constantin 25/01/2015 10:35

Le jeu m'intéresse vachement et j'aime bien les graphismes. Sur le contenu je suis d'accord avec toi, c'est très maigre ... C'est pour ça que je me le prendrai pas tant qu'il ne sera pas à un bon prix :/