[Test] Paper Monsters Recut

17 Janvier 2015 Publié dans #Tests jeux Wii U , #Tests jeux Steam

[Test] Paper Monsters Recut

Paper Monster Recut c'est l'histoire d'un monde tout en papier envahi par des créatures aux allures de reptiles. Vous, jeune héros tout en carton et au visage dessiné sur une feuille de papier, allez devoir traverser de nombreux niveaux afin de terrasser ces monstres ayant rallié diverses créatures à leur cause. Le scénario du jeu n'est certes pas très poussé mais son intérêt est tout autre. Initialement sorti sur Android, il n'est pas étonnant de voir ce petit jeu remasterisé pour la Wii U tant les similitudes avec les jeux mettant en scène en certain plombier moustachu sont nombreux.

[Test] Paper Monsters Recut

Dans ce petit jeu de plateforme en 2D mais proposant des décors en 3D tout en papier, le héros n'est pas très charismatique et ne brille pas par ses capacités. En effet dans la plupart des niveaux il ne lui est possible que d'avancer, de courir, de sauter et d'effectuer un double-saut. Étant donné que nous sommes dans un jeu de plateforme au Gameplay assez basique il vous faudra tout simplement sauter sur la tête des ennemis pour les faire disparaitre. Néanmoins certains niveaux diffèrent des autres, notamment ceux avec des phases en sous-marin qui vous permettent en plus vous déplacer librement sous l'eau, de lancer des missiles.

[Test] Paper Monsters Recut

Le héros va avancer dans un monde rempli de téléporteurs qui vous emmèneront dans les différents niveaux du jeu. En ce qui concerne les décors on retrouve divers thèmes comme la banquise ou encore l'espace. Dans chaque niveau, sont disséminés trois trombones ainsi qu'un bouton d'or. Si les premiers vous permettent de débloquer l'accès aux niveaux suivants, les seconds vous permettront de débloquer quelques mini-jeux sans grand intérêt si ce n'est le Scoring, le jeu ne possédant malheureusement pas de mode multijoueurs.

[Test] Paper Monsters Recut

Comme je vous le disais, le jeu a pas mal de petites choses en commun avec ceux de Mario. Outre la possibilité de courir, notre petit ami ramasse des boulons tout au long des niveaux qui lui octroient une nouvelle vie lorsqu'il en cumule une centaine. De plus de petites zones secrètes sont disséminées dans les niveaux dans lesquels on navigue sur deux plans par l'intermédiaire de gros tuyaux. Cela n'empêche cependant pas le jeu de se forger une identité propre qui au final, se raproche visuellement bien plus d'un Little Big Planet que d'un Super Mario.

[Test] Paper Monsters Recut

Graphiquement le jeu est plutôt sympathique avec son aspect tout en papier et la musique qui accompagne l'aventure de notre héros est plutôt agréable. En ce qui concerne le Gameplay il est on ne plus facile à prendre en mains tout comme le jeu qui s'avère enfantin à terminer à 100% en à peine quelques heures. L'utilisation du Gamepad est obligatoire bien qu'il ne serve pas à grand chose si ce n'est à consulter l'avancée dans les différents niveaux et à se téléporter dans certaines zones.

[Test] Paper Monsters Recut

Au final Paper Monster Recut est un petit jeu de plateforme certes classiques mais proposant tout de même un environnement agréable pour petits et grands. Je suis le premier à râler lorsqu'un jeu est trop facile mais celui ci est clairement destiné à un tout jeune public. Je serais même prêt à aller jusqu'à le conseiller aux parents pour initier leurs enfants aux jeux de plateforme. On regrettera l'absence d'un mode multijoueurs, d'un mode éditeur ainsi que la possibilité de personnaliser son personnage mais ce jeu pourrait devenir une référence en matière de jeux pour enfants même s'il est intégralement en anglais. Hardcore gamers s'abstenir.

 



Commenter cet article

Sola Lane 06/02/2015 00:38

Ola. Je trouve également que ce jeu est sensas. Je pense qu’on peut facilement se laisser entraîner dans ce monde fantaisiste et y rester pendant des heures. Merci pour ton article et les images très sympas. Bye !

fournier 29/01/2015 18:33

ça a l'air trop mimi, après j'imagine que ça se ressemble. Dommage qu'il soit qu'en anglais

Darkpingouin 29/01/2015 14:24

Sympa ce petit jeu, beaucoup de ressemblance graphique/gameplay avec Tearaway et Littlle big planet je trouve ! Faudra que je le teste quand j'aurais un peu de temps

Orchid 23/01/2015 18:24

Ce jeu a l'air carrément génial. Je sens que je pourrais craquer très prochainement. Merci pour ton test très agréable à lire.