[Test] Bloop

23 Janvier 2015 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] Bloop

Alors qu'un scientifique faisait des recherches portant sur la possibilité de fournir au monde entier une source intarissable d'électricité, il créa par erreur un Bloop, une sorte de monstre en forme de boule. Suite à cette rencontre il continua ses recherches avec l'aide du Bloop lui ayant demandé de rassembler les Bloopies (Bloops miniatures qui assemblés forment un étrange liquide) dans des fioles. Vous allez donc devoir, dans les 42 niveaux de ce jeu faire en sorte de rassembler assez de Bloopies dans les bonnes fioles, les niveaux étant entrecoupés de petites cinématiques plutôt rigolotes mettant nos deux amis en scène.

[Test] Bloop

Lorsque vous arrivez dans un niveau le temps en figé, et vous avez tout le loisir de dessiner des lignes faisant office de pont entre les robinets desquels sortent les Bloopies et les fioles dans lesquels vous devez les récolter. Une fois votre stratégie mise en place il ne vous reste plus qu'à lancer la machine et voir si les Bloopies atteignent leur destination. Pour passer au niveau suivant il vous faudra réussir à récolter au moins 60% du total de Bloopies s'écoulant des robinets. Si vous tentez de passer à un niveau que vous n'avez pas encore débloqué... VOUS NE PASSEREZ PAS !

[Test] Bloop

Si les premiers niveaux sont très simples, les choses se corsent rapidement avec l'apparition de nouvelles conditions de victoire comme l'obligation de récolter les Bloopies dans des fioles de la même couleur que ces derniers ou encore l'obligation de terminer un niveau en traçant un nombre limité de lignes d'une taille également limitée. De nombreux obstacles viendront également compliquer les choses comme des ascenseurs qui montent lorsqu'ils entrent en contact avec des Bloopies ou des cadenas aux robinets qui ne s'ouvrent que lorsque vous avez amené un certain objet au bon endroit.

[Test] Bloop

En bas à gauche de l'écran vous disposez d'une barre qui se régénère toute seule qui vous permet d'attirer les Bloopies sur le curseur de votre souris un court instant. Il s'agit d'une technique très intéressante qui vous forcera à concevoir des solutions qui nécessiteront des actions de votre part lorsque les Bloopies s'écoulent, vous ne resterez pas à observer bêtement l'action se dérouler. Graphiquement le jeu n'est pas très beau et donne l'impression que le jeu a été dessiné sous Paint. Les musiques d'ascenceur présentes dans le jeu sont plutôt de mise durant les phases d'intense réflexion que vous allez vivre.

[Test] Bloop

Au final j'ai été plutôt surpris par Bloop qui ne paie vraiment pas de mine au premier abord lorsque l'on voit ses graphismes et notamment ses cinématiques. Cependant même si le principe semble très simple à intégrer, j'ai passé 30 minutes rien que sur le quatrième niveau du jeu pour le terminer. Autant vous dire que pour moins de cinq euros, si vous êtes persévérant et aimez vous creuser la tête vous allez passer quelques heures à tenter de récolter 100% des Bloopies de chaque niveau. Un bon petit jeu de réflexion donc qui mériterait une réalisation plus soignée et qui je l'espère débarquera prochainement sur Smartphones et tablettes, supports qui seraient tout à fait adaptés à son Gamelay.

 



Commenter cet article

CyberMiette 11/03/2015 11:42

Aaaah, mais c'est trop chou !
En plus, si c'est un jeu de casse-tête, ouuuuh. Je vais adorer ! Ce sera mon prochain achat, je pense. ^^

fournier 29/01/2015 18:31

rhaaaaaaa le truc a faire perdre la tête!!!

Darkpingouin 29/01/2015 14:24

J'adore vraiment les casse-tête (et surtout me prendre la tête sur des niveau ;) )
Ce petit jeu à l'air vraiment sympa au final, merci pour la découverte