[Test] Awesomenauts Assemble!

10 Janvier 2015 Publié dans #Tests jeux PS4

[Test] Awesomenauts Assemble!

La guerre fait rage quelque part dans notre galaxie et les deux plus grandes organisations de l'univers, les Uns et les Zéros se disputent le Solaire, un métal liquide très précieux. Pour faire pencher la balance en leur faveur, le seul recours de ces organisations est de faire appel à des mercenaires aux compétences bien particulières, les Awesomenauts. C'est donc en tant que l'un de ces combattants que vous allez prendre part à cette guerre à coup d'armes à feu, de lames et de bien d'autres techniques de combat propres à chaque mercenaire.

[Test] Awesomenauts Assemble!

Au début de chaque partie vous allez devoir choisir votre personnage ainsi que les compétences qu'il pourra acheter durant cette partie. En effet lorsque vous abattez d'autres joueurs ou des robots de soutien, vous obtenez une monnaie échangeable contre des améliorations pour votre personnage mais uniquement pour la partie en cours. Vous pourrez donc, via une boutique située dans votre base, débloquer et améliorer les deux attaques spéciales de votre personnage mais également augmenter par exemple le nombre de ses points de vie ou la vitesse de leur régénération.

[Test] Awesomenauts Assemble!

Afin de remporter la partie il vous faudra atteindre la base ennemie et l'anéantir. Vous allez donc devoir affronter d'autres joueurs, leurs drones de soutien mais également de grosses tourelles qui défendent l'accès à leur base. Vous devrez défendre votre territoire en même temps que vous lancez votre offensive afin que ce ne soit pas l'ennemi qui détruise votre base le premier. Chaque personnage dispose de compétences bien spécifiques à vous de choisir celui qui vous semble le plus utile dans ce genre de combats.

[Test] Awesomenauts Assemble!

Le jeu a clairement été pensé pour le multijoueurs en ligne et il est donc dépendant de la fréquentation de ses serveurs en terme de durée de vie. Je vous ai exposé le principe de base du jeu mais cette version Assemble! de Awesomenauts contient la plupart des DLC présents dans la version d'origine à savoir un nouveau niveau, quelques costumes et sept nouveau personnages, ce qui ne l'empêche pas de proposer tout de même quelques DLC du même acabit.

[Test] Awesomenauts Assemble!

Graphiquement le jeu est très beau et la bande son est plutôt amusante notamment au niveau des voix des personnages qui parlent dans des langues différentes. En ce qui concerne le Gameplay, la prise en main est immédiate ce qui en fait un des MOBA les plus simples à prendre en main mais aussi un des plus décalés. La durée de vie dépendra de votre motivation à jouer en ligne seul ou avec des amis cependant il est agréable et addictif de gagner de l'expérience à la fin de chaque combat afin de débloquer de nouveaux bonus pour les différents personnages une fois ceux ci débloqués.

[Test] Awesomenauts Assemble!

Au final ce Awesomenauts Assemble! est un régal pour moi qui n'ai pas joué à la version d'origine. Pour les autres je ne peux que la recommander si vous n'avez pas acheté les différents DLC disponibles jusqu'à présent. Le dynamisme des combats ainsi que la possibilité de jouer à deux en écran splitté (bien qu'il faille deux comptes PSN...) avec des joueurs en ligne sont grandement appréciables tout comme la simplicité de la prise en mains. On regrettera par contre le manque d'un vrai mode histoire et le fait que les joueurs quittant une partie en ligne soient remplacé par des Bots à l'IA limitée mais hormis cela il s'agit incontestablement d'un excellent jeu idéal pour une initiation au principe des MOBA pour un prix plus qu'honnête (10€).

 



Commenter cet article

fournier 29/01/2015 18:34

bo, c'est pas trop mon truc ça!

Pierre Insdigbord 19/01/2015 11:10

un petit moba indé bien sympa, ça change d'un League Of Legends ou de Dota 2