[Test] La Légende de Korra

8 Décembre 2014 Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux PS3 , #Tests jeux Steam

[Test] La Légende de Korra

Korra est une demoiselle qui maîtrise les éléments de base à savoir l'eau, le vent, le feu et la terre, elle est ce qu'on appelle un Avatar. Après un match de Pro-Bending, une sorte de sport dans lequel deux équipes de trois doivent repousser l'équipe adverse hors du ring à l'aide du pouvoir des éléments, Korra vit au détour d'une ruelle une scène peu banale, des hommes masqués encerclaient un vieillard. Prenant son courage à deux mains elle tenta d'aider le vieil homme qui en profita pour lui tendre un piège et la priver de ses pouvoirs élémentaires.

[Test] La Légende de Korra

Au travers des différents chapitres Korra va donc réapprendre petit à petit à se servir de chacun de ses pouvoirs. En attendant d'en bénéficier à nouveau elle dispose tout de même de quelques coups de base ainsi que de la possibilité de bloquer, contrer et esquiver les attaques ennemis. Les attaques élémentaires viendront remplacer les attaques de base de Korra au profit de plus puissantes et totalement différentes les unes des autres en fonction de l'élément choisi, élément qui peut être switché à n'importe quel moment d'une simple pression de touche.

[Test] La Légende de Korra

Chaque élément a un style de combat qui lui est propre, Korra peut tirer de loin avec son pouvoir d'eau, faire de lourds dégâts avec ses très lentes attaques de terre, enchainer rapidement les ennemis avec ses coups de poings et pieds en feu et effectuer de terribles attaques de zone grâce au pouvoir du vent. Pour effectuer divers combos les manipulations à effectuer varieront une nouvelle fois en fonction de l'élément sélectionné. Plus vous utiliserez un même élément plus vous gagnerez de l'expérience avec celui ci débloquant ainsi de nouveaux combos.

[Test] La Légende de Korra

Vous trouverez sur votre chemin, dans des éléments destructibles et en éliminant des ennemis des boules d'énergie vous servant de monnaie. En effet grâce à ces dernières vous pourrez acheter des consommables pour régénérer votre vie, de nouvelles attaques mais également de l'équipement avec ses forces et ses faiblesses. Attention cependant à bien choisir avant de vous lancer dans la chasse aux vilains pas beaux car vous ne pourrez équiper que 4 objets simultanément.

[Test] La Légende de Korra

A la fin de la plupart des niveaux, Korra fera appel à sa chienne ours polaire répondant au doux nom de Naga. A cela s'en suivra une sorte de course d'obstacles qui vous demandera d'avoir de bons réflexes afin de sauter et glisser au bon moment. Vous pourrez durant ces courses faire usage du pouvoir des éléments. La terre vous permet d'effectuer un double saut, l'eau de créer une barrière qui vous protège des dégâts suite à une collision avec un obstacle, le feu de lancer une boule de feu détruisant un obstacle droit devant, etc.

[Test] La Légende de Korra

Graphiquement le jeu est très beau, on se croirait vraiment dans un dessin animé. La musique colle parfaitement à l'univers et les doublages sont de bonnes facture. La prise en mains est également très bonne mais la durée de vie est un peu juste avec ses 4 heures pour finir le jeu. La rejouabilité est par contre très bonne étant donné que l'on conserve toutes les capacités et objets achetés quel que soit le mode de difficulté. Un mode Pro-Bending vous propose de participer à trois tournois de plus en plus difficles, mode qui aurait mérité d'être jouable à plusieurs.

[Test] La Légende de Korra

La Légende de Korra s'avère être une excellente surprise et une adaptation réussie pour une quinzaine d'euros. J'ai été choqué de voir que le jeu ne proposait aucun sous-titre, même pas en anglais, heureusement le scénario n'est pas bien difficile à comprendre. Sans connaitre la série de laquelle est adapté ce jeu, je l'ai grandement apprécié grâce à un travail soigné tant au niveau du Gameplay que des graphismes et de la bande son. Pour peu que vous aimiez les jeux d'action, je vous conseille de vous procurer celui ci qui s'avère contre toute attente, être un coup de coeur.

 



Commenter cet article

Asurya Heroes 26/12/2014 14:33

Excellent graphismes, si le jeu est aussi bien que çà, je vais craquer sans doute, j'ai revu la première saison, il faudrait que je commence le livre 2 là j'ai beaucoup de retard.

Warvinzs 08/12/2014 14:21

Ça fait un petit moment qu'il est sur ma liste celui la !

Tu me confirmes qu'il faut que je passe à la caisse :)