[Test] Chariot

29 Décembre 2014 Publié dans #Tests jeux PS4

[Test] Chariot

Une jeune princesse et son futur époux célébraient tristement la mort de son père le roi. Alors que tous deux étaient très tristes à l'idée de ne plus jamais le revoir, le fantôme de ce dernier fît son apparition pour leur indiquer que sa sépulture était indigne de lui. C'est donc le coeur lourd que la princesse et le futur roi prirent la décision de parcourir le royaume à la recherche d'une sépulture plus décente mais également de richesses qu'ils pourraient éventuellement trouver en chemin.

[Test] Chariot

Vous incarnez donc la princesse qui va devoir pousser, tirer, bref trimballer partout et de toutes les façons possibles le chariot dans lequel repose le cerceuil de son père. Vous pourrez user de vos bras pour le pousser mais également d'une corde pour vous y accrocher ou le tirer. De plus il vous sera possible de monter dessus ce qui s'avèrera très pratique afin de passer outre certains obstacles. Une fois accroché au chariot avec votre corde vous pourrez la rembobiner afin de ramener le chariot près de vous.

[Test] Chariot

J'ai parlé d'obstacles, vous en rencontrerez de nombreux sur votre route allant de la simple crevasse aux bestioles voleuses d'or en passant par les chemins de vie et les rails de mort. S'il vous est possible d'emprunter les chemins de vie, le chariot passera au travers et inversement pour les rails de morts ce qui donnera lieu à quelques énigmes requièrant réflexion et technique. Vous pourrez grâce à l'argent ramassé acheter de nouvelles compétences pour votre personnage ou pour le chariot, les premières vous faciliteront la vie (piolet pour attacher le chariot à une corde, bombe pour éloigner les ennemis...) et les secondes vous permettront d'emprunter de nouveaux chemins et donc de continuer l'aventure.

[Test] Chariot

En plus des pierres précieuses faisant office d'argent sont disséminés d'autres objets dont des plans qui vous permettront d'acheter en fin de niveau les compétences susmentionnées . Si tous les niveaux sont traversables en solo tout comme certaines routes optionnelles proposant des énigmes plus retorses, certains chemins sont impraticables seul. Le second joueur incarnera donc le futur époux de la princesse et aura les mêmes capacités que cette dernière ce qui donnera lieu à des prises de tête intéressantes le jeu étant déjà assez complexe par moments à cause de sa physique pas toujours optimale.

[Test] Chariot

Graphiquement le jeu est très mignon et coloré de plus la bande son est également de qualité. En ce qui concerne la difficulté elle est adaptée à tous les types de joueurs. Les joueurs occasionnels pourront sans problème finir le jeu en ligne droite, les joueurs confirmés s'amuseront à résoudre les énigmes optionnelles, certains se feront une joie de faire le jeu en coopération et les plus aguerris tenteront de terminer les différents niveaux en un minimum de temps afin de gagner toutes les médailles d'or du jeu.

[Test] Chariot

Chariot s'avère être un titre très intéressant qui donne l'impression de ne pas proposer grand chose au départ mais qui au final fait preuve de beaucoup d'ingéniosité dans son level design. Malheureusement le jeu peu sembler assez répétitif et frustrant à cause d'un chariot à la physique pas toujours au top mais on oublie vite tout cela tant il est agréable à parcourir. Un petit jeu de plateforme / réflexion sympathique donc, à mettre entre toutes les mains et qui vaut largement la quizaine d'euros demandée.

 



Commenter cet article

Darkpingouin 29/12/2014 23:23

Ce jeu à l'air vraiment sympa ! Le design me rapelle un peu celui du jeu puppeteer sur PS3, je suis vraiment fan des graphismes ! Je vais aller tester ce jeu de ce pas, tu m'as convaincue en tout cas :)