[Test] Zoo Rampage

29 Novembre 2014 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] Zoo Rampage

Vous avez toujours rêvé d'être un animal mais avez peur de vous retrouver piégé dans un zoo ? Votre rêve de carrière de démolisseur s'est envolé en même temps que votre toute première fessée de vos parents ? Prenez votre revanche contre le monde dans ce jeu bête et méchant dans lequel vous incarnez un animal en colère qui va tout détruire sur son passage dans le seul but de... marquer un maxiumum de points durant un laps de temps prédéfini.

[Test] Zoo Rampage

Dans chacun des sept niveaux du jeu vous avez le choix entre plusieurs espèces d'animaux d'âge plus ou moins avancé. Vous aurez tout le loisir d'incarner un puissant éléphant, un redoutable aligator, un mignon petit pingouin ou encore un zèbre... complètement barré. Au moindre contact de l'animal incarné se verront détruits quasiment tous les éléments du décor et envoyés en l'air tout les passants et autres véhicules sur votre chemin.

[Test] Zoo Rampage

Cependant attention car les forces de l'ordre vont chercher à vous remettre en captivité et vous feront des dégâts jusqu'à l'emprisonnement si vous n'esquivez ni ne leur foncez pas dessus violemment lorsqu'il sont proches de vous. Pour vous aider à faire trépasser passants et ennemis, vous disposez d'une attaque normale et d'une onde de choc rechargeable grâce à des objets apparaissant de temps à autre dans le niveau en cours. Chaque espèce animale possède les mêmes capacités que les autres, il ne s'agit là que de pouvoir jouer avec vos animaux favoris.

[Test] Zoo Rampage

Graphiquement le jeu fait vieillot mais il semble totalement l'assumer tout comme ses nombreux bugs de collision. En ce qui concerne la musique elle n'est pas remarquable, les bruitages non plus d'ailleurs. La durée de vie est d'environ une demi-heure car les niveaux s'enchainent très facilement en atteignant un certain score pour passer au suivant. Le multijoueurs (jusqu'à 4 joueurs simultanément en local) est par contre plutôt sympathique, le joueur ayant détruit le plus de choses et tué le plus de monde accumulant ainsi le plus gros score dans le temps imparti gagne l'affrontement.

[Test] Zoo Rampage

Au final Zoo Rampage n'est pas un jeu extraordinaire mais simplement un bon gros délire bien meilleur avec des amis. Je le classe dans la catégorie des originaux tout comme un certain Goat Simulator mais dans un genre un peu différent. On appréciera l'idée de base ainsi que les niveaux spéciaux (le foot avec un éléphant et l'agression des pêcheurs par un pingouin) mais la durée de vie du jeu est extrêmement courte. Proposé environ 4€ Zoo Rampage pourra vous faire passer une ou deux heures sympathiques avec des amis mais si vous comptez y jouer seul, un petite réduction ne sera pas de trop.

 



Commenter cet article