[Test] The Sun and Moon

27 Novembre 2014 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] The Sun and Moon

The Sun and Moon ne vous propose pas de réel scénario mais un enchainement de niveaux relativement courts dans lequels vous devrez récupérer trois petits orbes avant d'emprunter le trou noir faisant office de sortie. Vu comme ça le jeu n'a pas l'air palpitant mais ce qui importe réellement c'est son Gameplay. A l'aide de seulement deux touches, vous pourrez sauter mais également grâce à un petit élan vous fondre dans les murs et plateformes des niveaux.

[Test] The Sun and Moon

Lorsque vous êtes entrain de traverser le sol et les murs, votre élan est conservé mais la gravité est inversée. Il vous faudra donc bien doser votre vitesse lors de certains passages d'un environnement à l'autre si vous souhaitez utiliser cet élan pour sauter très haut par exemple. Qui plus est attention à ne pas traverser le mauvais obstacle ou à ne pas rater un saut car si vous avez le malheur de tomber vous ne pourrez que recommencer le niveau en cours. Ces derniers sont certes courts mais le Gameplay les rend intenses.

[Test] The Sun and Moon

En plus des chutes vertigineuses que vous risquez de faire avant de mourir vous devrez éviter de nombreux obstacles également mortels ayant la forme de petites étoiles. Plutôt que d'enchainer bêtement les 150 niveaux du jeu, vous avez le choix de les aborder plus ou moins dans l'ordre que vous voulez. Les niveaux débloquables ne requièrent pas d'avoir effectué les niveaux précédents mais plutôt un nombre de niveaux du coup à vous de voir par où vous souhaitez commencer.

[Test] The Sun and Moon

Graphiquement le jeu est minimaliste à souhait afin de permettre au joueur de rester concentré sur le Gameplay. Les couleurs sont vives et varient selon les niveaux les rendant tout de même très esthétiques. J'ai beaucoup aimé la bande son électro qui colle bien avec la simplicité visuelle du jeu, malheureusement elle ne se renouvelle pas assez. Certains niveaux vous réservent quelques petites surprises comme des obstacles supplémentaires tel qu'un ennemi qui vous suit par exemple. De plus chaque niveau vous propose de le terminer le plus rapidement possible pour décrocher des médailles d'or, d'argent et de bronze ayant la forme d'une lune... mais cela est extrêmement difficile voire impossible.

[Test] The Sun and Moon

Plutôt simple tant par son concept que par son aspect visuel, The Sun and Moon cache bien son jeu. Si incarner une petite boule qui doit récupérer d'autres petites boules en traversant des obstacles et en en évitant d'autres avant de rentrer dans son trou ne semble pas être un concept très accrocheur, le Gameplay fait la différence. Les amateurs de jeux de plateforme, d'énigmes mais aussi de Speedrun (n'espérez pas décrocher l'or partout...) seront ravis de se lancer dans ce petit jeu pour une dizaine d'euros. Il propose certes de la réfléxion dans de petits niveaux fermés et s'avère au final assez répétitif mais il en émane une certaine sensation de liberté de mouvement jamais entachée ne serait ce que par une once de frustration malgré une difficulté insurmontable ou presque en ce qui concerne les records de temps à battre.

 



Commenter cet article