[Test] Team Indie

16 Novembre 2014 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] Team Indie

Marvin est un chat tout ce qu'il y a de plus normal qui entre dans la vie d'une famille tout aussi normale. Ce qui est normal également c'est que l'ancien chat de cette famille soit jaloux de l'arrivée du petit nouveau. Cependant ce qui l'est moins c'est qu'après que le matou jaloux ait arraché son collier à Marvin, ce dernier fût téléporté dans l'ordinateur du fiston de sa famille adoptive. Vous allez donc incarner Marvin qui, aidé par son jeune maître va devoir venir à bout de niveaux issus d'un jeu de plateforme orienté Puzzle-Game.

[Test] Team Indie

Plutôt doué en informatique, cet allié précieux va pouvoir envoyer de l'aide à Marvin. En effet il pourra faire équipe avec des personnages issus de divers jeux indépendants tels que Braid, Dustforce, Knytt Underground et j'en passe. En début de niveau ou à des endroits bien précis, vous pouvez laisser Marvin de côté et incarner un de ces Guests. Ceux ci peuvent utiliser chacun une compétence qui leur est propre. Le héros de Bit Trip Runner pourra glisser sur le sol pour atteindre des interrupteurs tandis que celui de Awesomenauts pourra faire exploser certains blocs libérant ainsi un passage pour Marvin.

[Test] Team Indie

L'objectif étant tout de même de permettre à Marvin d'arriver au bout des niveaux, une fois qu'un héros aura fini son office, vous remonterez dans le temps et incarnerez à nouveau le jeune chat. Cependant les actions que vous aurez effectuées avec un ou plusieurs autres personnages seront rembobinées et se dérouleront en temps réel. Vous devrez donc être très prévoyant au niveau du Timing et de vos actions afin que vous puissiez profiter des compétences de chacun pour avancer avec Marvin et récolter les objets présents dans les niveaux.

[Test] Team Indie

Pour utiliser ou réutiliser leurs compétences spéciales les Guests auront besoin de ramasser des Power-Up. Des diamants de différents couleurs sont également éparpillés dans les niveaux. Les rouges sont ramassables uniquement par Marvin, les bleus par les Guests et les jaunes peuvent être ramassés par tous. Afin de finir un niveau à 100% il faudra acquérir tous les diamants de ce dernier mais également des trophées à l'image des jeux respectifs des Guests bien cachés et ramassables uniquement par Marvin.

[Test] Team Indie

Graphiquement le jeu est très mignon mais peut sembler un peu simple tout comme les animations des personnages qui sont bien en dessous de celles des jeux desquels ils proviennent. La bande son est plutôt sympa mais ne sera pas inoubliable. Le Gameplay à la manette est très intuitif cependant il est dommage de ne pas pouvoir avoir une vue d'ensemble des différents niveaux et de devoir mourir plusieurs fois avant de comprendre quel chemin emprunter et surtout de quelle manière.

[Test] Team Indie

Au final Team Indie est un petit jeu de plateforme sympathique qui peut s'avérer très difficile et prise de tête si vous souhaitez terminer tous les niveaux à 100%. Il est certes agréable de pouvoir retrouver cette petite dizaine de héros en provenance de jeux indépendants mais il est quelque part frustrant de les voir passer du rang de héros principaux à celui de personnages secondaires derrière un autre aussi peu charismatique que Marvin. Outre ce détail et le fait que je trouve les graphismes du jeu ainsi que ses animations un peu trop minimalistes, il s'agit d'un bon petit jeu de plateforme qui vous tiendra en haleine un bon bout de temps. Ce à condition bien sûr d'être persévérant et d'aimer vous creuser les méninges.

 



Commenter cet article

Camille 19/11/2014 19:18

Graphisme plutôt intéressant à première vue. C’est la première fois que j’en entends parler et je pense qu’il mérite d’être essayé. Ce serait sympa de savoir combien tu le noterais sur 10 stp ?

aquab0n 20/11/2014 15:30

Désolé je ne note jamais les jeux que je teste car j'estime que les critères de notations ne peuvent pas être les mêmes pour tous les jeux ^^

teujip 16/11/2014 15:23

Encore un jeu dont les graphismes me font penser que c'est un jeu pour portable... et puis non.
Sympa quand même de retrouver les perso d'awesomenauts et de bit-trip, mais ça aurait été cool de pouvoir les jouer indépendemment, plutot qu'en perso secondaires

Merci pour le test ;)

Margxt 16/11/2014 13:01

Je trouve ça très sympa de retrouver des héros de divers jv indés :) A tester :p