[Test] Hatsune Miku : Project Diva F 2nd

24 Novembre 2014 Publié dans #Tests jeux PS3 , #Tests jeux PS Vita

[Test] Hatsune Miku : Project Diva F 2nd

Hatsune Miku est de retour par chez nous dans un nouvel opus de la série Project Diva F. Pour ceux qui ne connaissent toujours pas cette idole japonaise, Miku est une jeune fille qui n'existe pas vraiment. Il s'agit d'un hologramme qui chante et dont la voix est créée électroniquement grâce à un logiciel du nom de Vocaloid. Dans cette opus vous allez découvrir une quarantaine de chansons toutes tirées de la discographie de Miku mais également de tous ses amis également hologrammes chantants.

[Test] Hatsune Miku : Project Diva F 2nd

Le Gameplay est le même que dans l'opus précédent, alors qu'un clip est diffusé en arrière plan, les touches sur lesquelles vous allez devoir appuyer apparaissent un peu partout à l'écran dans l'ordre et en rythme. Si l'on connaissait déjà les symboles associés aux sticks analogiques de la manette PS3 et à l'écran tactile de la PS Vita, nous avons droit cette fois ci à un symbole qui nécessite davantage de dextérité. En effet lorsque celui ci apparait vous devrez bouger les deux joysticks de la manette ou toucher l'écran tactile avec deux doigts ce qui s'avère souvent très compliqué en pleine chanson.

[Test] Hatsune Miku : Project Diva F 2nd

Pour en apprendre davantage sur le Gameplay je vous conseille de jeter un oeil à mon test de Hatsune Miku : Project Diva F. Cependant Project Diva F 2nd jeu se veut bien plus difficile que son prédécesseur et ceux qui comme moi avaient terminé sans trop de facilités les chansons du précédent volet en "mode normal" se verront obligés de passer en "mode facile" dans ce jeu pour en voir le bout. Je trouve cela dommage d’autant plus que 4 modes de difficulté sont proposés et je ne connais personne qui maitrise parfaitement les plus élevé du premier volet.

[Test] Hatsune Miku : Project Diva F 2nd

Côté bizarrerie on retrouve toujours la loge des stars dans laquelle on peut sympathiser avec les différents protagonistes du jeu. Avec les points gagnés durant votre partie vous pourrez acheter de nombreux éléments de personnalisation ainsi que des cadeaux pour vos idoles. A savoir que pour sympathiser avec eux il faut simplement leur caresser la tête, toujours aussi étrange et toujours aussi dispensable comme mode, mais surement qu'un certain public apprécie ça.

[Test] Hatsune Miku : Project Diva F 2nd

Graphiquement c'est toujours aussi beau et la bande son est forcément un gros coup de cœur pour tous les fans de Hatsune Miku et de la J-Pop en général. Des chansons très calmes, d'autres survoltées, les fans de ce type de musique ne seront pas en reste. De nombreux DLC sont déjà prévus mais on s'y attendait. Ce qui est dommage par contre c'est que bon nombre de chansons soient issus d'autres jeux de la série (autres que l'opus sorti sur PS3 et PS Vita).

[Test] Hatsune Miku : Project Diva F 2nd

Hatsune Miku : Project Diva F 2nd est donc une excellente suite pour tous ceux qui ont adoré le premier volet sur Playstation 3 et PS Vita. Cependant pour les néophytes je vous conseille vivement de vous lancer dans le précédent opus pour sa courbe de difficulté bien plus adaptée aux débutants. Les fans de la première heure ayant joué aux jeux PSP seront très certainement déçus en raison du grand nombre de chansons reprises de ces derniers mais finiront quand même par craquer tant le jeu est bon, beau et incroyablement addictif.

 



Commenter cet article

colleczone 29/12/2014 12:29

Pour le catalogue des musiques il y a 20 nouvelles tracks, et 20 qui ont été remasterisées et qui ont un nouveau clip, donc c'est pas du vol non plus. Et pour nous français ça reste 40 nouvelles musiques car les jeux psp ne sont pas sortis chez nous.

teujip 25/11/2014 12:17

Autant j'aime bien les jeux musicaux style Rockband et Guitar Hero, autant ça, ça me dis absolument pas. D'abord parce que je suis pas un grand fan de J-Pop, et puis parce que le gameplay ne me parle pas trop.
Chacun ses gouts, bien sur, et content que ça t'ais plu :)

Keneda 18/10/2016 18:03

Les project diva sont bien meilleur que les guitar hero.

Orchidée Céleste 24/11/2014 18:45

Voilà un jeu top girly !! A priori, je devrais adorer mais pour ça faudrait d'abord que je teste l'opus sorti sur PS Vita. En tout cas, elle est trop mimi cette petite puce ! :)