Miramagia, magie et jardinerie enfin réunies

26 Novembre 2014 Publié dans #Divers

Miramagia, magie et jardinerie enfin réunies

Miramagia est un petit jeu de gestion comme on en trouve beaucoup sur Smartphones et tablettes dans lequel vous incarnez un petit personnage que vous aurez créé au préalable. Vous pouvez accéder à ce jeu directement depuis votre navigateur, pas besoin d'ailleurs de créer un compte pour ce jeu si vous possédez un compte Facebook. Vous aurez non seulement à choisir le sexe de votre petit personnage mais également sa classe. Vous aurez le choix entre Magicien/Magicienne, Sorcier/Sorcière, Chaman ou Druide/Druidesse. Dommage qu'on ne puisse pas personnaliser un peu plus son personnage mais ce n'est au final pas si important.

Miramagia, magie et jardinerie enfin réunies

Une fois dans le jeu et donc dans votre village, un Djinn vous indiquera la marche à suivre ce qui fera office de didacticiel. Vous découvrez tout d'abord votre maison depuis laquelle vous avez accès à votre profil en ligne ainsi qu'aux exploits que vous avez accomplis, des sortes de trophées/succès en somme. Par la suite on apprend vite à planter des carottes avant de les vendre marché. Étant donné que nous sommes dans un monde magique, il ne faut pas l'oublier, nous aurons à nous occuper de créatures tout aussi magiques tel qu'un dragon auquel il faudra construire une tanière.

Miramagia, magie et jardinerie enfin réunies

Une fois que vous maitriserez les bases vous vous rendrez compte que cette magie dont je vous parlais est omniprésente qu'il s'agisse du temps qu'il fait ou encore des créatures que vous rencontrerez. Cela n'empêche que vous aurez à travailler aussi dur que n'importe quel autre fermier. Comme ce jeu de ferme en ligne propose des graphismes tout mignons, on voit clairement qu'il est destiné à public en bas âge. Comme dans beaucoup de jeux du genre on trouve énormément d'achats intégrés pour faire avancer notre jardin et l'histoire du jeu plus rapidement ce que je trouve dommage car les enfants auront vite fait de cliquer sans s'en rendre compte.

 



Commenter cet article