Le casque Sentinel Task Force pour PS4 de Turtle Beach

19 Novembre 2014 Publié dans #Tests matériel

Le casque Sentinel Task Force pour PS4 de Turtle Beach

Turtle Beach est une marque bien connue des utilisateurs de micro-casques notamment dans le domaine des jeux-vidéo. A l'occasion de la sortie du dernier Call of Duty intitulé Advanced Warfaire, Turtle Beach a décidé de lui rendre hommage en sortant deux casques filaires à ses couleurs et aux caractéristiques similaires à la différence qu'ils sont optimisés pour Playstation 4 ou pour Xbox One.

Il est à noter que le casque est compatible certes sur ces consoles (en fonction du modèle) mais également sur tous vos autres appareils étant équipés d'une sortie son adéquate qu'il s'agisse de Smartphones, de tablettes ou même de consoles portables telles que la PS Vita ou la 3DS.

Le casque Sentinel Task Force pour PS4 de Turtle BeachLe casque Sentinel Task Force pour PS4 de Turtle Beach

Dans la boîte on retrouve bien évidemment le casque avec son câble Jack qui permet de le brancher à divers appareils, l'adaptateur USB faisant également office de télécommande de contrôles multiples, le micro amovible et la notice présentant la marche à suivre pour rendre le casque opérationnel. Grâce à la télécommande il est possible de modifier le volume du casque ainsi que l'intensité des basses et d'activer ou de couper le micro plutôt que de devoir à chaque fois le débrancher.

Celui ci se trouve au bout d'une tige métallique flexible afin d'être ajustable par tous les utilisateurs. En ce qui concerne les hauts-parleurs, ils peuvent pivoter sur eux-mêmes mais pas s'incliner ce qui oblige l'utilisateur à porter le casque vers l'avant ou l'arrière bien qu'il soit réglable en hauteur.

Le casque Sentinel Task Force pour PS4 de Turtle BeachLe casque Sentinel Task Force pour PS4 de Turtle Beach

Niveau confort le seul reproche que je pourrais faire à ce casque c'est que les hauts-parleurs sont un peu petits pour quelqu'un avec d'aussi grandes oreilles que les miennes. Le son est très bon et peu monter haut au point de rendre quelqu'un sourd ou d'énerver les passagers d'à côté dans le métro. Il est dommage par contre que l'atténuation des bruits extérieurs ne soit pas plus importante. J'aime beaucoup le design du casque signé Call of Duty et Turtle Beach de la partie supérieure jusque sur le micro.

Le casque Sentinel Task Force pour PS4 de Turtle BeachLe casque Sentinel Task Force pour PS4 de Turtle Beach

Ce Sentinel Task Force pour Playstation 4 aussi esthétique qu'agréable à porter est proposé pour une centaine d'euros et les vaut d'un point de vue matériel. Cependant quelque chose me gêne, vous êtes obligé de connecter le casque directement à la console via USB si vous souhaitez avoir accès à la télécommande de contrôle du volume et des basses. Là où c'est gênant c'est que les manettes PS4 disposent d'un port Jack qui aurait été exploitable si le contrôle du volume et des basses se faisait directement sur le casque. Malheureusement il n'en est rien et vous devrez faire avec un câble qui traverse votre salon. Hormis cette incohérence technique ce casque est également parfait pour les sessions sur ordinateur et autres supports mobiles, à condition bien sûr d'aimer son design Call of Dutyesque.

 



Commenter cet article

Ambition Pure 14/03/2015 10:58

Il a l'air joli ce casque, j'espère qu'il ne fait pas mal aux oreilles...

fournier 23/02/2015 09:55

Bon j'ai de petites oreilles ça devrait aller :)

Poterne 29/11/2014 12:45

Je suis pas chaud pour les casques de fanchise, je suis déçu en général.

teujip 20/11/2014 17:34

il est sympa ce casque. Bonne remarque pour les controles sur la télécommande, c'est dommage que ça soit pas mieux pensé.