BiTS, l'émission Geek qui vous explique

5 Novembre 2014 Publié dans #Divers

BiTS, l'émission Geek qui vous explique

BiTS est un magazine hebdomadaire sous forme de vidéos d'une petite dizaine de minutes qui développe et explique un point en relation avec la culture geek, et plus généralement avec la pop culture. Un nouvel épisode est disponible en ligne tous les mercredi à partir de 16h. Son format est intéressant car en plus d'expliquer certains concepts ou phénomènes comme la popularité du Retrogaming ou l'échec de certains Youtubers célèbres au cinéma, on y retrouve des témoignages de personnes directement impliquées par les thèmes abordés.

De plus dans chaque épisode de nombreuses petites scénettes faisant office de clins d'oeil mais également d'illustrations des propos énoncés sont présentes. On pourra ainsi avoir droit à une partie de sketch des Nuls ou des Inconnus avant de passer à un court extrait d'un épisode des Tortues Ninja ou encore de films comme Incassable ou Wayne's World. Je vous invite donc dès à présent à regarder un épisode, plus particulièrement celui sur le Transmedia que j'ai trouvé très intéressant.

Pour ceux qui ont été plus malins et qui sont allés directement sur le site officiel de BiTS où vous pouvez retrouver l'ensemble des épisodes déjà parus, si vous y avez regardé un épisode en entier vous avez sans doute entr'aperçu la présence de quelques bonus. Néanmoins pour y accéder il vous faut les mériter et les fans de Final Fantasy VIII y ayant trouvé un quelconque intérêt pour le Triple Triad resteront sans doute bouche bé comme je l'ai été de voir que c'est une partie du célèbre jeu de cartes qu'il vous faudra remporter pour cela.

Je ne vais pas vous réexpliquer les règles, elles sont très bien rappelées sur le site. Ce clin d'oeil est quelque chose qui vient sublimer mon impression que cette émission est faite par des passionnés qui ont soif d'enseigner ce qu'ils ont pu apprendre de l'évolution de la culture Geek de ses débuts à aujourd'hui. Je vous conseille donc vivement d'aller y faire un tour histoire de vous rendre compte par vous même que ces émissions sont de qualité qu'elles parlent de jeux vidéo, de séries télévisées ou de phénomènes de mode.

 



Commenter cet article