Un nouveau processeur performant avec le Core i7-5960X d’Intel

9 Octobre 2014 Publié dans #Divers

Un nouveau processeur performant avec le Core i7-5960X d’Intel

Intel confirme sa domination dans le secteur des processeurs pour PC. Avec son dernier né, le Core i7-5960X à 8 cœurs, la firme propose des performances inégalées. Une véritable aubaine pour les gamers ou quête de machine surpuissante.


Une nouvelle gamme de processeurs chez Intel

Si nombre de ses concurrents lui font de l’ombre en ce qui concerne la production de puces pour smartphones et autres tablettes numériques, Intel entend rester leader dans l’univers des processeurs. Tout au long des années, les produits successifs de ce géant des composants informatiques a toujours repoussé les limites des performances. Cette fois, lors du dernier salon PAX, les responsables de la firme ont dévoilé une nouvelle gamme de processeurs taillés pour des prouesses record. Les processeurs Core i7-5820K et Core i7-5930K proposent tous deux 6 cœurs sous le capot. Ils sont respectivement cadencés à 3,3 Ghz et 3,5 Ghz et sont accessibles aux prix de 389 dollars et 583 dollars.

Un nouveau processeur performant avec le Core i7-5960X d’Intel

Le nouveau processeur 8 cœurs d’Intel : le Core i7-5960X

Honneur au plus impressionnant avec le nouveau processeur Intel Core i7-5960X Extreme Edition. Avec ses 8 cœurs, ce dernier bijou technologique signé Intel est l’un des tous premiers processeurs à intégrer 16 threads (unité) de calculs. Pour un prix de 999 dollars, ce nouveau processeur d’Intel est effectivement recommandé pour le 4K, pour la 3D et surtout pour les jeux vidéo les plus exigeants. Cadencé à 3 Ghz – extensible à 3,5 Ghz en mode turbo et même à 4 Ghz grâce à l’overclocking – cet i7-5960X gravé en 22 nanomètres propose 20 Mo de mémoire cache de niveau 3 pour une bande passante de 68 Go/s. Grâce à son chipset X99, il gère un port PCI Express 3.0 x 40, ainsi que la compatibilité avec les mémoires DDR4. Sans compter les 14 connecteurs USB, dont 06 connecteurs USB 3.0 qui permettront de brancher tous vos périphériques USB (clés et carte USB, caméra, souris, clavier, manettes,…). Vous n’aurez plus besoin de hub USB.

Il est certain que pour les amateurs de performance technologique ce processeur dispose d’atouts forts attrayant, avec ses performances ahurissantes. Néanmoins, nous conviendront que le prix (environ 1 000 $) de ce processeur n’est pas (encore) à la portée de toutes les bourses et à moins de vendre son ancien processeur, ou qu’il soit offert (c’est bientôt Noël),  il est fort probable que seule une poignée pourra en faire l’acquisition. Les autres consommateurs se tourneront sans doute vers des modèles plus abordables, le temps que ce processeur connaisse une baisse de prix.

 



Commenter cet article

Afaeld 29/10/2014 19:06

Dommage que les jeux gèrent encore très mal le multi threading, du coup pour les mêmes performances en jeu on a des i3 et i5 qui font tout aussi bien le travail pour plusieurs centaines d'euros de moins.

Zalmoxis 16/10/2014 10:44

Il n’arrêterons jamais???????
Heureusement que la duré de vie d'un proc est presque 2 fois plus long que celui d'une carte graphique ^^
J'ai acheté l'année derniere celui juste avant celui la et j'en suis très content, j'espere qu'il va me tenir au moins 4-5 ans^^