[Test] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Revolution

14 Octobre 2014 Publié dans #Tests jeux PS3

[Test] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Revolution

Alors que la saga Naruto s'essoufle peu à peu et touche bientôt à sa fin, un nouveau jeu fait son apparition sur nos consoles et sur PC. Dans celui ci on retrouve ce qui a fait le succès de tous ses prédécesseurs, du classique avec les modes multijoueurs en local et en ligne comme de l'original avec quelques scénarios imaginés spécialement pour ce jeu. On retrouve donc dans ce jeu Naruto et toute sa bande au travers de 3 petites histoires tirées du manga mais aussi d'un mode tournoi dans lequel vous tenterez de devenir le ninja le plus fort du monde.

[Test] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Revolution

Via le menu principal il est possible d'accéder à des "escapades ninjas" qui sont trois petites histoires entrecoupées de combats qui racontent respectivement le recrutement des membres de l'Akatsuki, la relation entre Itachi et son meilleur ami Shisui et celle entre la femme du quatrième Hokage et d'Obito. Après cette chouette mise en bouche sublimée par de splendides scènes dignes de la série animée, il est temps de passer aux choses sérieuses et de s'attaquer au mode "Tournoi mondial des ninjas" qui équivaut à peu près au mode aventure des précédents jeux Naruto.

[Test] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Revolution

Dans ce mode on vous propose, après avoir choisi votre personnage, de remplir de nombreuses quêtes secondaires sous forme de combats afin de trouver des alliés pour un tournoi. Vous pouvez dans ce mode acheter puis vous équiper d'objets ninjas et tenter de remporter divers objets de personnalisation à la loterie. Il existe différents tournois d'une difficulté croissante allant de D à S+, cependant les règles sont particulières. Cela m'amène à une grosse nouveauté de cet opus car dans ces tournois vous allez vous battre contre trois autres personnages en même temps.

[Test] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Revolution

Et oui dans ce jeu vous pouvez désormais jouer jusqu'à 4 joueurs simultanément, contre l'IA mais aussi contre vos amis en local ou en ligne. Dans ce mode 4 joueurs intitulé "ligue" chaque personnage dispose de 1000 orbes qu'il perd chaque fois qu'il prend des dégâts. Vous aurez compris que l'objectif sera de voler les orbes de vos adversaires et de terminer le combat avec plus d'orbes qu'eux dans vos poches. En "ligue" même si cela peut rendre les combats confus il y a bien soutiens, éveils et attaques ultimes, ce qui m'amène à une autre grande nouveauté dans ce jeu, les différents types de combattants.

[Test] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Revolution

Alors que dans les précédents opus vous disposiez d'énormément d'options lors d'un combat avec des soutiens automatiques, des éveils titanesques et des attaques spéciales dévastatrices, ici il faudra faire un choix. En effet après avoir choisi votre personnage et vos soutiens vous aurez à choisir le type de combattant que vous souhaitez incarner. Cela déterminera si vous diposerez de soutiens très présents lors des combats, d'un éveil décuplant votre force temporairement ou si vous diposerez d'une attaque ultime pouvant changer radicalement le cours du combat. Cette division des capacités ajoute au jeu un aspect stratégique très intéressant là ou les combats des opus précédents s'avéraient finalement assez compliqués à planifier.

[Test] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Revolution

En plus de tout cela d'autres nouveautés font leur apparition comme des brises garde, des contres, un système de sosie en ligne que peuvent affronter d'autres personnes via le mode tournoi, etc. Graphiquement le jeu est toujours aussi beau et les musiques toujours dans le même ton, égales à elles mêmes et rendant brillament hommage à l'oeuvre originale. Le Gameplay est allégé grâce à la division des capacités pour mon plus grand plaisir et je redécouvre une licence que je trouvais de plus en plus complexe techniquement au fil des épisodes. Seule ombre au tableau, les excellentes phases de Beat'em All du mode histoire du précédent opus ne sont pas de la partie.

[Test] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Revolution

Au final Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Revolution est tout ce que j'attendais, un jeu aussi bon que ses prédécesseurs avec son lot de nouveautés et son contenu plus que conséquent. Ce jeu ravira sans doute les fans avec plus de 100 personnages jouables et une aventure assez rigolote mettant en scène un Mecha-Naruto inédit. Désormais jouable jusqu'à 4 et proposant un Gameplay plus accessible pour les néophytes il pourrait s'agir de la version ultime des jeux de combat Naruto si l'on exclut l'absence d'un mode retraçant fidèlement l'histoire du manga. Je dis cela bien sûr en espérant que les développeurs sauront s'arrêter avant que cette licence ne subisse le même sort que les derniers jeux Dragon Ball.

 



Commenter cet article

spike83000 07/03/2015 09:20

Vivement le NUNS sur PS4!
Après un Generation bof, celui a rattrapé le coup! (Mai petit bémol sur le mode histoire que j'affectionne beaucoup)
Faudrait pas que ça devienne une habitude chers amis de Bandai Namco de faire un bon jeu Naruto sur 2!

sedorikku62 21/10/2014 22:34

C'est surtout un Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 qu'on attend, avec le retour du mode histoire du manga !

Miss Tosyl 19/10/2014 12:17

Celui ci il a l' air trop bien :)

marko 16/10/2014 12:04

Tiens, le jeu divise apparemment. J'ai lu ici et là que c'était assez décevant. mais si tu y trouve ton compte, c'est le principale ;-)

barbe blanche 14/10/2014 18:18

Super le test sa donne vraiment envie.

DrNova 14/10/2014 14:47

J'ai hésité à te répondre par un billet + pingback, mais finalement ici c'est fait pour ça. Je vais juste donner brièvement mon avis.

Ce qui a vraiment fait le succès des précédents opus c'est le mode histoire très bien réalisé. Où est-il dans ce jeu ? Nul part. En remplacement on a droit à un mode tournois pas passionnant pour un yen avec uniquement des combats à 4 combattants ennuyeux au possible. Disons que si on a joué à un de ses prédécesseurs, on peut finir ce mode à une main en faisant des crêpes.

En ce qui concerne les "trois petites histoires", elles sont inédites et pas tirées du manga, mais néanmoins écrites par Kishimoto. Bon ça, ça change rien au test et puis j'ai beaucoup aimé ces petits scénarii, mais j'aime bien être pointilleux ;p.

Après ça reste un jeu de combat sympathique et très accessible, où néophytes et joueurs plus expérimentés peuvent s'amuser, on reconnaît bien là la pâte de Cyberconnect2.

DrNova 14/10/2014 19:23

La réflexion que j'ai eu en y jouant c'est justement que ce jeu est clairement orienté multi-joueurs. Et comme je trouve le gameplay des Ninja Storm est vite lassant... Je suis sûrement trop old school pour les jeux de combats.
J'en suis resté à Gekitou Ninja Taisen 4 sur GameCube (import jap).

aquab0n 14/10/2014 15:09

Peut-être que ce qui a fait le succès de la série sont les anciens modes histoires mais personnellement j'ai beaucoup plus joué en ligne que dans ces modes là. Pour les trois petites histoires comme j'aime les appeler c'est possible qu'elles soient inédites mais j'ai peut-être abusé des hors-séries de l'animé et ai finit par voir des choses que je n'aurais pas dû ^^