[Test] Magicians & Looters

3 Octobre 2014 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] Magicians & Looters

Vienna, Nyn et Brent sont, malgré les apparences, trois apprentis sorciers dans une académie de magie. Alors que cette dernière se vit envahie par d'étranges et malfaisants personnages leur professeur fut enlevé et emprisonné. Nos trois héros décidèrent de se lancer à sa recherche avec chacun des compétences différentes. Si leur point commun s'avère être l'utilisation de pouvoirs magiques assez restreints, leurs capacités physiques sont cependant bien disctinctes.

[Test] Magicians & Looters

Vous pourrez chaque fois que vous arriverez à un campement faisant office de point de sauvegarde, de checkpoint et d'infirmerie choisir d'incarner un de nos trois magiciens en herbe. Brent dispose d'une épée et d'un bouclier, Nyn de deux épées et Vienna d'une agilité lui permettant de faire de très hauts sauts. Ils devront mettre leurs capacités en commun pour arriver à leurs fins, ces dernières évoluant de manière différente chez chacun d'entre eux alors qu'ils gagnent en niveaux.

[Test] Magicians & Looters

Outre la pléthore d'objets et d'armes que vous pouvez trouver/acheter et équiper pour améliorer les compétences de chacun des personnages, vous tomberez également sur des orbes d'expérience. En récolter un certain nombre permettra à nos héros de gagner en niveaux et donc de renforcer certaines de leurs caractérstiques. L'exploration est donc primordiale à leur évolution, tout comme à celle de l'histoire étant donné que nous nous trouvons dans un Metroidvania.

[Test] Magicians & Looters

Vous découvrirez ainsi petit à petit la carte du monde et ses salles spéciales comme les téléporteurs payants, les marchands mais vous devrez bien ouvrir les yeux car de nombreux secrets sont à découvrir. Vous aurez de temps à autre à revenir sur vos pas pour passer à des endroits inaccessibles auparavant sans la bonne compétence. En parlant de cela en plus de la barre de vie et de celle de mana, nos héros disposent d'une barre de rage augmentant considérablement leurs capacités pendant un temps lorsqu'elle est pleine.

[Test] Magicians & Looters

Graphiquement le jeu peut rebuter au premier abord mais une fois habitué ils s'avère tout de même plutôt joli. La bande son par contre est excellente et le Gameplay est impeccable à la manette. L'humour est omniprésent dans ce jeu malheureusement intégralement en anglais bien qu'il ne soit pas dur à comprendre. J'ai déjà ri dès le premier écran de jeu tant les références diverses et variés sont aussi présentes que les gros délires bien barrés des développeurs. Gros plus, la possibilité de jouer le jeu dans un mode réduisant considérablement son script pour se concentrer davantage sur l'action. Pour la durée de vie je vous laisse en juger par le biais de cette image.

[Test] Magicians & Looters

Magicians & Looters propose d'explorer un monde très particulier dans lequel terreur et décalages cohabitent plutôt bien. J'avoue avoir hésité à me lancer dans l'aventure à cause d'un style graphique qui au final ne demande qu'un petit temps d'adaptation et j'ai tout bonnement adoré ce jeu. De la musique au Gameplay en passant par le scénario et sa légèreté, tout est bon, ce qui fait de ce jeu un Metroidvania que je conseille fortement à tous ceux qui aiment le genre et qui comprennent un minimum l'anglais. De plus pour une dizaine d'euros si vous souhaitez percer tous les secrets du jeu vous en aurez largement pour votre argent, pour les autres il reste une très bonne affaire bien qu'une difficulté revue à la hausse ne lui aurait pas fait de mal.

 



Commenter cet article