[Test] Heroes & Legends: Conquerors of Kolhar

16 Octobre 2014 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] Heroes & Legends: Conquerors of Kolhar

Vous êtes un paladin au service de la reine et à la tête d'une petite équipe de mercenaires. Vous avez reçu pour ordre de récupérer un artefact aux pouvoirs immenses qui est cependant gardé par des monstres qu'il vous faudra combattre. Après cette courte introduction vous arrivez sur une carte du monde où on vous explique que vous pouvez accéder à des combats optionnels pour gagner de l'expérience et donc renforcer votre équipe, lancer des évènements particuliers vous octroyant bonus ou malus au petit bonheur la chance et bien sûr avancer dans l'histoire.

[Test] Heroes & Legends: Conquerors of Kolhar

Pour résumer grossièrement le jeu vous n'y ferez que vous battre au tour par tour contre des hordes d'ennemis. Vous dirigez vos trois personnages chacun attaquant l'adversaire en face de lui, ces derniers apparaissant trois par trois durant les combats composés de nombreuses vagues. Si vos héros attaquent automatiquement avec leur attaque de base, c'est vous qui allez décider à quel moment l'un de vos héros va utiliser une attaque spéciale, chacun d'entre eux pouvant en équiper 5 par combat utilisables autant de fois que souhaité moyennant des temps de recharge plus ou moins longs.

[Test] Heroes & Legends: Conquerors of Kolhar

Chaque fois que vous tuez un ennemi ou une vague d'ennemis vous lootez un objet mais vous ne pouvez en conserver que cinq simultanément. Ces objets (armes, boucliers, potions et parchemins d'xp) peuvent être équipés/utilisés durant les combats pour renforcer/soigner vos personnages en temps réel. Cependant puisque vous ne pouvez en porter que cinq simultanément dans votre sac, celui se trouvant en dernière position disparait si vous ramassez automatiquement un nouvel objet.

[Test] Heroes & Legends: Conquerors of Kolhar

A la fin de chaque combat il est important d'aller faire un petit tour à la forge afin de démanteler les équipements qu'il vous reste dans votre sac pour obtenir des matériaux nécesaires à la création de nouvelles armes et surtout d'armures plus puissantes. Vous devriez également aller jeter régulièrement un oeil aux personnages de votre équipe afin de voir s'ils ont au fur et à mesure des niveaux gagnés, appris de nouveaux sorts et attaques spéciales afin de les équiper pour les combats futurs.

[Test] Heroes & Legends: Conquerors of Kolhar

Ces sorts ne sont pas la seule chose que vos personnages apprennent de l'expérience des combats. Durant ces derniers si un de vos personnages gagne un niveau en tuant un monstre vous pouvez choisir immédiatement parmi 3 caractéristiques que vous pouvez améliorer chez lui. Il peut s'agir simplement de sa force ou de sa défense magique mais aussi de son esquive ou de la qualité des objets que vous gagnez sur le champs de bataille. A savoir que la plupart des caractéristiques sont déterminantes de l'efficacité de presque tous les sorts que peuvent apprendre vos héros, à vous d'être attentif.

[Test] Heroes & Legends: Conquerors of Kolhar

Graphiquement le jeu est tout en 2D et très agréable à l'oeil, la musique colle plutôt bien à l'univers mais n'est pas ce que l'on retiendra de mieux dans le jeu. Il m'a fallu moins de 4 heures pour terminer son mode histoire dans lequel il est possible de revenir une fois fini pour continuer à entrainer ses personnages pour le plaisir en rejouant les différents combats proposés. Un mode Challenge est également présent dans lequel on vous propose de relever une douzaine de défis. Vous devrez y combattre des hordes de monstres avec une équipe de héros prédéfnie tout comme les sorts dont ils disposent. Un plus intéressant rallongeant la durée de vie du jeu.

[Test] Heroes & Legends: Conquerors of Kolhar

Si au premier abord il peut sembler que ce jeu ne demande pas grande implication dans les combats, il en est tout autrement dans la réalité. Durant ces derniers vous ne cesserez de lancer des sorts, d'améliorer vos personnages et de vérifier les objets ramassés. Bien que minimaliste sur plusieurs points comme le craft ou la personnalisation de votre équipe il n'en est pas moins intéressant. Je me suis bien amusé sur ce jeu même si je l'ai trouvé court et un peu trop facile. Si un petit RPG au tour par tour en temps réel sans trop de prétention vous tente foncez, celui ci est de qualité. Etant donné qu'il se joue entièrement et très aisément à la souris j'espère prochainement le voir débarquer sur tablettes tactiles et Smartphones, supports auxquels le genre et le Gameplay de ce jeu siéraient parfaitement.

 



Commenter cet article

teujip 17/10/2014 12:04

C'est marrant que tu parles de tablettes et smartphones. Aux vues des graphismes, je pensais que c'était un jeu pour justement ces supports là.
Mais bon, le tour à tour me gonfle un peu, je l'avoue, donc je vais probablement passer mon chemin. Merci pour le test quand même ;)