[Test] Fist of Jesus : The Bloody Gospel of Judas

27 Octobre 2014 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] Fist of Jesus : The Bloody Gospel of Judas

Ce jeu nous raconte une partie du nouveau testament comme elle ne l'a jamais été. Alors que Jésus et Judas vivaient les aventures qu'on leur connait, au moment de la résurection de Lazare par Jésus tout ne se ne se déroula pas exactement comme cela nous l'a été conté. En effet de retour dans notre monde Lazare est devenu un zombie très puissant levant à son tour de nombreuses armées zombies. C'est donc avec leurs poings, armes et pouvoir divins que Jésus et Judas vont dérouiller du zombie mythologique, romain ou encore en provenance directe du Far West.

[Test] Fist of Jesus : The Bloody Gospel of Judas

Ce jeu est un petit Beat'em All en 2D composé de niveaux se déroulant tous dans une arène fermée. Nos héros n'auront que la force de leurs poings au début de leur aventure mais pourront rapidement utiliser des armes achetées, trouvées ou ramassées sur les ennemis. De plus avec l'expérience qu'il gagneront au fur et à mesure des combats ils pourront utiliser des pouvoirs spéciaux. Jésus pourra ainsi faire apparaitre des pains rendant de la vie tandis que Judas pourra utiliser un Kaméhaméha portant son nom.

[Test] Fist of Jesus : The Bloody Gospel of Judas

Si un ennemi s'avère étourdi et que vous bénéficiez de la compétence adéquate vous pourrez grâce à un QTE effectuer un simili de Fatality. Si l'expérience reçue en tuant des ennemis permet de gagner des niveaux et donc de nouvelles compétences et/ou Fatalities, l'argent permet d'améliorer ces compétences ainsi que la force et la santé des deux amis. Par ailleurs en fonction de vos performances dans les niveaux vous gagnerez des étoiles vous permettant de débloquer par étapes les niveaux suivants.

[Test] Fist of Jesus : The Bloody Gospel of Judas

En plus de tout cela vous pourrez ramasser des reliques durant le jeu ou en acheter pour bénéficier de bonus supplémentaires divers (résistance des armes, vitesse de déplacement...). Si l'un de vos personnages meurt, vous prendrez directement le contrôle du second sachant qu'ils disposent tous deux de compétences spéciales différentes. Il vous est possible de switcher entre les deux à tout moment à la seule condition qu'ils aient encore un minimum de points de vie.

[Test] Fist of Jesus : The Bloody Gospel of Judas

Graphiquement le jeu est minimaliste à souhait mais reste tout à fait correct pour un petit jeu du genre bien qu'il donne l'impression d'être une adaptation de jeu mobile. La bande son n'est pas le point fort du jeu mais j'ai déjà vu bien pire. Il est actuellement impossible de jouer à la manette contrairement à ce qu'il est dit dans la description du jeu sur Steam. Cependant le jeu s'avère extrêmement fluide et facile à prendre en mains, les touches de clavier étant bien sûr personnalisables.

[Test] Fist of Jesus : The Bloody Gospel of Judas

Au final cette adaptation vidéoludique du film amateur Fist of Jesus s'avère plutôt sympathique. Le jeu aurait gagné à pouvoir être joué à la manette mais je pense que cela n'est que partie remise. Il s'agit là d'un bon petit défouloir minimaliste certes mais qui pourra vous tenir en haleine quelques temps avec ses nombreuses reliques et succès à débloquer. Quitte à aller dans le délire jusqu'au bout un mode multijoueurs aurait pu voir le jour, ce qui aurait paru logique avec la présence des deux personnages jouables. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il s'agit d'un excellent jeu mais il se peut qu'il soit un bon moyen de vous vider la tête sans trop réfléchir après une journée de travail éprouvante par exemple.

 



Commenter cet article

Thomas 17/11/2014 22:09

À première vue, ce jeu ne sera certainement pas la meilleure partie pour les chrétiens ! Ils le considéreront surement comme un blasphème c’est sûr. Mais trêve de bavardage, entrons dans le vif du sujet. Graphiquement parlant, je le trouve plutôt minimaliste avec des images en 2D et des personnages pas vraiment bien dessinés (mais ce n’est que mon avis). Sinon l’histoire est plutôt bien écrite, bien inventée ! C’est une idée que je n’ai trouvé nulle part ailleurs ! En somme, j’aime bien ce jeu.