[Test] Disney Infinity 2.0

22 Octobre 2014 Publié dans #Tests jeux PS3

[Test] Disney Infinity 2.0

Disney Infinity 2.0 reprend le flambeau de son prédécesseur en nous permettant d'incarner divers personnages issus de l'univers Disney par le biais de très belles figurines à leur effigie et d'un socle faisant office de portail entre le réel et le virtuel. Dans cet opus c'est l'univers Marvel qui est à l'honneur avec trois nouvelles aventures, une dans l'univers des Avengers, une autre dans celui de Spiderman et la dernière dans l'espace avec les Gardiens de la Galaxie. Bien évidemment pour bénéficier de tout cela il faudra passer à la caisse plusieurs fois.

[Test] Disney Infinity 2.0

Le pack de démarrage comprend trois figurines à l'effigie d'Avengers (Iron Man, Thor et Black Widow), un trophée permettant d'accéder à leur aventure faisant office de mode histoire, deux petits jetons offrant l'accès à des modes de jeu minimalistes dans la Toy Box et bien sûr le portail sur lequel poser tout cela. S'il vous sera possible de jouer avec les trois personnages dans le mode aventure des Avengers il est à noter que seul Iron Man pourra s'incruster dans les autres modes histoires vendus séparément, à condition d'avoir récupéré les objets nécessaires à son effigie dans le jeu (pièces multi-mondes).

[Test] Disney Infinity 2.0

Outre ces modes aventure linéaires, onéreux et bridés en ce qui concerne les personnages y étant jouables, vous pourrez jouer dans la Toy Box. Il s'agit d'un vaste endroit dans lequel les possibilités sont nombreuses. Le principal avantage est de pouvoir y incarner tous les personnages dont vous possédez la figurine sans prérequis, y compris celles de Disney Infinity premier du nom. Dans ce bac à sable géant vous pourrez ajouter des personnages, habitants ou ennemis, de quoi vous divertir comme des circuits de course et des véhicules ou encore de quoi vous déguiser.

[Test] Disney Infinity 2.0

Chaque personnage récupère de l'expérience au fur et à mesure que vous l'utilisez débloquant ainsi de nouvelles compétences et améliorant leurs statistiques via un arbre de talents propre à chacun. Vous récolterez également des points indispensables à l'achat de nouveaux bidules issus de l'univers Disney pour personnaliser votre Toy Box, il s'agit d'ailleurs du seul contenu qui ne se paie pas avec de l'argent réel. La Toy Box vous permet également de personnaliser votre "petite" maison, de créer des missions que vous pourrez partager en ligne et logiquement de remplir des missions créées par d'autres joueurs.

[Test] Disney Infinity 2.0

Graphiquement, même si les personnages sont très bien modélisés, le jeu n'est pas très beau sur Playstation 3 (les Screenshots de cet article sont tirés de la version Xbox One). De plus des ralentissements interviennent fréquemment tout comme des problèmes de caméra, quelques bugs et des temps de chargement interminables. La bande son est plutôt sympathique tout comme les doublages français bien que Groot dise texto "Je suis Groot." contrairement à ce qu'il dit dans le film dans lequel il apparait. La durée de vie dépendra de votre appréciation de la Toy Box mais surtout de la taille de votre portefeuille, aventures, personnages et nouvelles compétences étant vendus séparément.

[Test] Disney Infinity 2.0

Au final ce jeu s'avère sympathique pour les enfants qu'ils jouent seuls ou à deux mais il peut vite revenir très cher. Sa réalisation s'avère assez pauvre et il est à noter que ce jeu aurait pu s'appeler Marvel Infinity, l'univers Disney étant bien moins présent que dans le premier opus. Répétitif mais avec une Toy Box offrant de nombreuses possibilités ce jeu est à réserver à ceux qui aiment créer et partager leurs créations. Les autres bien qu'ils apprécieront sans aucun doute de découvrir les attaques spéciales des différents personnages et de les faire évoluer finiront par vite se lasser par manque d'objectifs dans le jeu.

 



Commenter cet article

Thierry 25/10/2014 00:03

Effectivement, cette nouvelle version du jeu aurait dû s’appeler Marvel Infinity 2.0 vu que la plupart des personnages sont tous des supers héros de l’univers Marvel. Quoi qu’il en soit les figurines sont bien dessinées. Les difficultés dans chaque mission sont bien dosées, un gamin de 5 ans pourrait y jouer facilement. De plus dans le toybox, il pourrait s’amuser à créer son petit monde. Par exemple, on peut ajouter des personnages, qui sont déjà dans le pack de base ou bien qu’on achete au fil des aventures, créer des missions qu’on peut partager en ligne, c’est là que papa et maman devront participer au jeu. Bref, c’est un jeu très interactif, pour toute la famille.

teujip 22/10/2014 14:30

Je vais dire la même chose que pour Skylanders: pas mon truc.
Je comprends tout à fait l'engouement pour ceux qui ont la collectionite aigue, mais ça rentre juste pas dans le budget.
Et puis le jeu en lui-même, d'après ce que tu dis, est un peu limité.
Dommage