[Test] DeadCore

16 Juillet 2017 Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Steam

[Test] DeadCore

DeadCore est un FPS très orienté plateforme et à la limite du Die and retry. Vous y incarnez un androïde qui devra traverser cinq parcours à l'aide d'une arme laser, d'un double saut et de capacités plus fantaisistes comme celle d'effectuer un Dash ou de changer le sens de la gravité. L'objectif étant simplement d'arriver à la fin de ces parcours vous pourrez emprunter le chemin de votre choix afin d'y arriver, ces derniers étant nombreux mais pas toujours évident à trouver.

[Test] DeadCore

Le jeu étant clairement dédié aux Speedrunners avec ses nombreux classements en ligne, le temps écoulé lors d'un niveau sera indiqué sur votre arme. Celle ci vous servira d'ailleurs à activer et désactiver divers éléments du décor comme des canons qui tirent des balles laser ou des rayons d'énergie faisant office de Bumpers que vous devrez utiliser afin d'atteindre certains endroits. Les chemins les plus dangereux et difficiles à emprunter seront ceux qui vous feront gagner le plus de temps mais qui vous en feront également perdre le plus si vous veniez à mourir.

[Test] DeadCore

Dans un premier temps il est conseillé de se lancer dans le mode histoire du jeu qui consiste à jouer les cinq parcours tout en apprenant à maîtriser au fur et à mesure les différentes compétences mises à votre disposition ainsi qu'à connaître les différents types d'obstacles rencontrables. Le mode Speedrun vous permet de refaire ces mêmes niveaux avec la totalté de ces capacités disponibles dès le départ, à vous de trouver comment bien les utiliser pour emprunter le chemin le plus court vers l'arrivée.

[Test] DeadCore

Graphiquement j'ai trouvé le jeu sublime avec une impression de vide très impressionante. La bande son n'est pas exceptionnelle mais vous serez de toute manière tellement concentré que vous finirez par n'y faire de toute façon plus attention. Le jeu se prend très bien en mains à l'aide du clavier et j'avoue n'avoir même pas essayé de jouer à la manette. La durée de vie dépendra de votre dextérité, certains passages étant extrêmement retorts, ainsi que de votre motivation à terminer les niveaux le plus rapidement possible.

[Test] DeadCore

DeadCore s'adresse donc à un public très particulier, un public qui est doté de patience, de persévérance et pourquoi pas d'une passion pour le Speedrun. Le jeu est loin d'être insurmontable mais jouera très certainement avec vos nerfs. Il est néanmoins extrêmement gratifiant de réussir à terminer un niveau quel que soit le temps mis pour le faire. Les fans d'exploration seront également conquis avec quelques objets à collecter au sein des différents niveaux aux univers variés. On regrettera que seuls quinze parcours soient proposés mais pour la dizaine d'euros demandée ce jeu vaut clairement le coup si vous remplissez les critères susmentionnés tant il offre de possibilités.

 



Commenter cet article