Devenez entomophages à l'heure de l'apéro avec Jimini's

29 Octobre 2014 Publié dans #Divers

Devenez entomophages à l'heure de l'apéro avec Jimini's

On en entend parler depuis des années et des années, on voit des émissions de télé dans lesquelles des gens se voient obligés de manger des insectes alors osez me dire que vous ne vous êtes jamais demandé quel goût cela peut bien avoir. Et bien moi je vais vous le dire, ces insectes ont le goût de soja, d'ail & fines herbes, de sésame & cumin, de poivre & tomates séchées ou encore de curry fruité. Si vous ne me croyez pas je vous recommande d'aller faire un petit tour du côté de chez Jimini's, site sur lequel vous pourrez commander cela à votre tour.

Devenez entomophages à l'heure de l'apéro avec Jimini'sDevenez entomophages à l'heure de l'apéro avec Jimini's

Chez Jimini's ils n'y vont pas de main morte car vous aurez l'occasion d'y trouver des criquets et molitors (une sorte de petits vers) séchés aux différents goûts que j'ai pu vous énoncer. Il est bien plus intéressant d'en commander une bonne quantité, les frais de port étant offerts à partir de 30€. Cela dit vous n'aurez pas à gaspiller étant donné que ces petites bêtes peuvent se conserver plus de 6 mois dans vos placards. Cependant une fois une petite boîte ouverte vous n'aurez plus que 3 jours pour les terminer autrement ils ne risquent pas de reprendre vie mais seulement d'être moins bons. Côté calories vous n'en aurez que pour 40 kcal par boîte de criquets et 90 kcal par boîte de molitors, Tiphaine semble d'ailleurs ravie de cette nouvelle.

Devenez entomophages à l'heure de l'apéro avec Jimini'sDevenez entomophages à l'heure de l'apéro avec Jimini's

Passons à présent à la partie qui vous intéresse sans aucun doute le plus, la dégustation. Les molitors croquent bien sous la dent si vous y allez de bon coeur mais auront tendance à fondre votre dans votre bouche si vous les y laissez trop longtemps. Je ne suis pas un grand fan du goût ail & fines herbes mais la texture plutôt intéressante de ces petits vers m'a séduit. Je suis d'ailleurs entrain d'en grignotter pendant que je rédige cet article, occasion qu'il n'ont pas voulu laisser passer pour tenter de s'enfuir comme vous pouvez le constater.

Devenez entomophages à l'heure de l'apéro avec Jimini's

En ce qui concerne les criquets la sensation en bouche est totalement différente. Ils peuvent impressionner avec leur grande taille mais n'en sont que meilleurs, vous aurez l'impression de manger comme de la pâte feuilletée, ça croustille et on sent comme plusieurs petites couches. Malgré leur assaisonnement aux tomates séchées et au poivre, un petit arrière goût amer vient sublimer l'impression générale. Vous aurez compris que je les ai préféré de loin aux molitors, d'ailleurs même Pacman a approuvé ce met durant l'apéritif.

Devenez entomophages à l'heure de l'apéro avec Jimini's

C'est avec ma copine que nous avons dégusté ces petites originalités et nos avis ont été bien différents, elle n'a pas du tout aimé les criquets mais davantage les molitors bien qu'ils ne remplaceront pas son paquet de Pringle's. Pour ma part je suis très content d'avoir pu tester ces gourmandises et si vous souhaitez mon avis personnel là dessus je trouve que c'est un peu trop cher pour en consommer tous les jours d'autant plus qu'ils ne sont pas au goût de tous. Néanmoins je trouve ça génial de pouvoir tester des nouveautés et je vous conseille vivement d'aller chez Jimini's si vous souhaitez un apéritif exceptionnellement original que vous pourrez partager entre amis.

Devenez entomophages à l'heure de l'apéro avec Jimini's

N'hésitez pas à suivre Jimini's sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook...), ce sont de sympathiques personnes qui gèrent cette entreprise. Dans votre colis vous aurez l'occasion de découvrir un sympathique packaging avec des slogans amusants et des publicités rigolottes. Bref on sent qu'ils se donnent à coeur joie dans leur travail et au travers de cet article je tiens à leur souhaiter une bonne continuation et plein de réussite. Je souhaiterais d'ailleurs voir ce genre de projets se développer davantage en France.

 



Commenter cet article

PhenixX42 09/11/2014 17:57

Moi j'avais assisté à une dégustation au Futuroscope et c'était pas si mauvais même si à première vu c'est pas très appétissant.

Sakulan 30/10/2014 18:50

Je suis déjà pas fan des insectes à la base alors les manger.. La dernière photo ne me donne pas du tout envie!

ps4secrets.com 30/10/2014 15:07

euh les vers ca me fait pas trop ...

Afaeld 29/10/2014 19:14

En regardant les photos ça ne donne pas trop envie ^^