Wallapop, achetez et vendez depuis votre Smartphone

18 Septembre 2014 Publié dans #Divers

Wallapop, achetez et vendez depuis votre Smartphone

Wallapop est une application gratuite qui vous permet après géolocalisation de trouver des vendeurs d'objets d'occasion en tous genres à moins d'un kilomètre de là où vous êtes. J'étais un peu sceptique en lancant l'application pensant que personne ne l'utiliserait dans les environs de chez moi et j'ai été très surpris de voir le grand nombre d'annonces disponibles. J'ai bien évidemment vite zappé les annonces de chaussures et autres objets de décoration n'étant pas à mon goût mais je suis tombé sur des annonces de jeux vidéo et plus précisément de rétrogaming plutôt intéressantes.

L'application permet de discuter en temps réel avec le vendeur ou la vendeuse mais aussi de faire directement une contre offre ou de réserver l'objet de vos désirs. Vous pouvez également mettre une annonce en favori, inviter vos amis sur l'application et faire une recherche par catégorie d'objets. Le logiciel est très simple d'utilisation et d'après le nombre d'annonces que j'ai pu voir à proximité de chez moi, il possède déjà une base d'utilisateurs assez importante.

Wallapop, achetez et vendez depuis votre Smartphone

Jusque là je vous ai parlé d'achat et de trouver des vendeurs mais vous pouvez depuis l'application directement prendre en photo ce que vous souhaitez vendre et créer votre annonce en moins de 5 minutes. Certains ont même profité de ce système au maximum et ont ouvert une boutique directement depuis cette application, le tout gratuitement. De plus si vous ne souhaitez pas vous embêter à créer de nouveaux identifiants pour cette application, vous pouvez très bien vous identifier automatiquement avec Facebook.

Je tenais à partager ma découverte de Wallapop avec vous pour la simple et bonne raison que je trouve ce système très bien pensé et plus simple que certains grands sites d'échanges entre particuliers qui m'emmenaient souvent bien plus loin qu'à 1 km de chez moi. Vous pouvez dès à présent télécharger gratuitement cette application sur Google Play et sur l'Apple Store. Bon shopping et bonnes ventes !

 



Commenter cet article

DoubleGeek 18/09/2014 09:00

Déjà vu un article similaire chez Gohanblog, mais tiens je vais quand même testé voir si il y a des vendeurs pas loin de chez moi :p
Car c'est vrai que l'idée est très bonne et en plus l'application est bien réalisé, merci pour ce partage ;)

aquab0n 18/09/2014 10:44

Il y en a forcément vu que tu es à moins d'un kilomètre de chez moi ;)