[Test] War in a Box : Paper Tank

12 Septembre 2014 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] War in a Box : Paper Tank

Ce jeu est un Tower Defense, c'est à dire que dans différents niveaux vous allez devoir à l'aide de tourelles qu'il vous est possible de placer à certains endroits prédéfinis, empêcher vos adversaires d'atteindre votre base. Attention cependant car vous disposez de différentes tourelles, ces dernières n'ayant pas toutes le même champs d'action et n'attaquant pas toutes le même type de véhicules. On distingue deux sortes de véhicules ennemis, ceux qui se déplacent au sol et ceux qui se déplace via les airs.

[Test] War in a Box : Paper Tank

Vous disposez donc de cinq types de tourelles différentes à placer en fonction de la trajectoire des ennemis, les aériens n'empruntant pas le même chemin que ceux au sol. Afin de construire ces tourelles vous devrez dépenser de l'argent. Si vous disposez d'une certaine somme au début des niveaux vous devrez anéantir des ennemis pour en gagner davantage et renforcer vos défenses. Chaque type de tourelle peut être amélioré deux fois afin de gagner en puissance, cela moyennant une certaine somme d'argent égale à celle nécessaire à l'achat de la tourelle concernée.

[Test] War in a Box : Paper Tank

Il vous sera bien évidemment possible de revendre vos tourelles si vous souhaitez adopter une nouvelle stratégie en pleine partie. Les projectiles de certaines tourelles se verront bloqués par des éléments de level design ce qui peut être une indication pour la meilleure stratégie à adopter dans les niveaux. Pour ceux qui au contraire sont à l'aise vous pouvez jusqu'à tripler la vitesse du jeu. Un nombre de médailles vous sera décerné à la fin de chaque niveau en fonction du nombre d'ennemis qui ont atteint votre base. Si 10 ennemis l'atteignent, vous perdez la partie et devrez recommencer le niveau en cours.

[Test] War in a Box : Paper Tank

En ce qui concerne les graphismes ils sont réellement soignés et très agréables à l'oeil avec cet aspect cartonné omniprésent. Les musiques sont également sympathiques mais perdent en qualité lorsque l'on accélère la vitesse de déroulement du jeu. Pour une meilleure visibilité des niveaux vous pouvez dézoomer afin d'en voir l'intégralité cependant le jeu estime que vous êtes loin de l'action et coupe donc les bruitages du jeu, c'est assez particulier et j'ai un peu du mal à comprendre ce choix même s'il semble plutôt cohérent.

[Test] War in a Box : Paper Tank

War in a Box : Paper Tank s'avère au final très agréable à jouer mais est terriblement classique et n'apporte aucune nouveauté au genre. Il sort par contre son épingle du jeu au niveau du level design très inspiré et dont le rendu me plaît beaucoup avec ses chars, tourelles et autres projectiles en papier. Pour un peu plus de 4 heures de jeu en ligne droite en mode de difficulté "normal" et une dizaine d'euros on aurait aimé un peu plus d'originalité. A noter qu'une version iOS intitulée Tabletop Defense  est disponible pour moins de 2€, je vous la recommande d'ailleurs tant les deux versions sont similaires.

 



Commenter cet article