[Test] So Many Me

15 Septembre 2014 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] So Many Me

So many me c'est l'histoire d'une espèce de blob appelé Filo qui se voit chargé de la lourde tâche de sauver le monde, rien que ça. Alors qu'il se lance corps et âme dans l'aventure, de nombreuses copies de lui-même apparaissent sous forme de graines. Filo va donc devoir traverser de nombreux endroits à la recherche de ces graines qui sont sans aucun doute étroitement liées à la menace qui pèse sur le monde. C'est donc en compagnie de... lui-même que son périple démarre.

[Test] So Many Me

A travers bon nombre de niveaux, Filo aura besoin de ses doubles pour avancer. Si seul il ne peut que se déplacer en marchant et en sautant, accompagné d'un ou plusieurs congénères, lui et ses doubles peuvent se changer en pierre pour atteindre des endroits hauts placés. Un bouton pour transformer un blob en pierre et un autre pour le rappeler, une méchanique qui semble basique mais qui permet quasiment de voler, ce qui sera nécessaire afin de venir à bout des énigmes qui vous attendent.

[Test] So Many Me

En effet étant donné que nous sommes dans un jeu de plateforme / réflexion divers éléments tenteront d'empêcher la progression de notre petit ami. Si des plantes entraveront les capacités de Filo, d'aures ennemis tenteront simplement de l'éliminer, un simple petit accroc et c'est la mort, heureusement les checkpoints sont nombreux. Vous aurez jusqu'à 8 blobs à gérer et vous devrez réfléchir dans quel ordre les utiliser s'il s'avère que certains bénéficient de pouvoir particuliers.

[Test] So Many Me

Et oui ces petites gelées sont remarquables, certains objets leur permet de bénéficier d'un pouvoir particulier comme se changer en plateforme rebondissante, en source de lumière ou encore en gant plein d'élium. Tout cela offre au jeu une méchanique très intéressante et simple à prendre en main. Il est d'ailleurs très facile en ligne droit mais tenter de récupérer tous les bonus optionnels, c'est une tout autre affaire. Pièces, compétences et costumes seront à trouver à raison de 3 bonus par niveau.

[Test] So Many Me

Graphiquement le jeu est très coloré et digne de certains dessins animés, la bande son est d'ailleurs tout à fait adaptée à ce style. Le Gameplay est facile à prendre en mains et on ne s'ennuie pas tant il se renouvelle de diverses façons, grâce aux pouvoirs susmentionnés mais également grâce à quelques véhicules en forme d'animaux que vous pourrez contrôler occasionnellement. J'ai mis un peu moins de 10 heures pour terminer le jeu à 100% sachant qu'après avoir fini l'aventure principale quelques énigmes supplémentaires vous attendent.

[Test] So Many Me

So many me est un jeu extrêmement mignon qui n'est pas en reste au niveau du contenu et des mécaniques de jeu. J'ai adoré y passer du temps et il vaut largement les 15€ demandés pour l'acquérir si vous visez les 100%. Bourré de bonnes idées, de nombreuses références à d'autres jeux mais également d'humour, ne croyez pas qu'il ne vous tiendra pas en haleine, certaines énigmes étant tout de même assez complexes. Cela dit il le fera uniquement si vous souhaitez trouver tous les objets cachés, autrement finir le jeu en ligne droite s'avère un peu trop simple.

 



Commenter cet article