[Test] Orborun

6 Septembre 2014 Publié dans #Tests jeux Steam

[Test] Orborun

Le jeu ne propose pas de réel scénario, vous y incarnez un petit robot me rappelant légèrement ce modèle ci prenant la forme d'une boule et qui va participer à diverses courses. Si l'objectif principal durant ces dernières est tout simplement d'en atteindre l'arrivée, vous trouverez sur votre chemin en plus d'obstacles, des objets à récupérer afin de faire croitre votre score. Ce dernier vous permettra de recevoir de une à trois étoiles en fonction de votre performance vous indiquant si vous avez effectué assez de points pour prétendre avoir complètement réussi le niveau.

[Test] Orborun

On distingue 3 catégories de niveaux, "Haste" (hâte), "Puzzle" (casse-tête) et "Hazard" (danger). Comme leurs noms l'indique dans la première vous aurez droit à des niveaux vous faisant gagner en vitesse, dans la seconde à des niveaux à plusieurs embranchements et dans la dernière à des niveaux remplis de pièges. Chaque catégorie propose une quinzaine de niveaux. En réussir une dizaine permet d'en débloquer 15 autres de la même catégorie mais bien plus difficiles. Divers éléments seront présents en fonction des niveaux comme des tremplins, des accélérateurs, des téléporteurs et j'en passe.

[Test] Orborun

Vous remarquerez rapidement que durant les courses votre robot avance tout seul, je trouve cela un peu dommage car l'implication du joueur dans la course se voit réduite. Cependant il est à noter qu'il s'agit d'un jeu mobile à la base ce qui peut expliquer ce phénomène. Dans chaque niveau vous disposez de Checkpoints et de 3 vies qui une fois perdues vous forceront à recommencer le niveau du début. Un mode multijoueurs local jusqu'à 4 en écran splitté est disponible et offre 3 vies par joueur à l'ensemble de l'équipe, un seul membre ayant besoin d'atteindre l'arrivée pour terminer le niveau, sans toutes les étoiles évidemment.

[Test] Orborun

Graphiquement le jeu est très simple mais reste agréable à l'oeil, la bande son par contre est un peu trop répétitive à mon goût. Le Gameplay est facile à prendre en mains à la manette comme au clavier. Cela dit la caméra pose parfois problème, en début de niveau elle est bien trop proche du robot et elle a tendance à bien trop se pencher durant le jeu, sans doute qu'il aurait mieux valu qu'elle soit un peu plus éloignée de l'action même si on finit par s'y faire. Parfois lorsque le robot heurte des obstacles il "meurt" instantanément alors que d'autres fois il ne fait que se cogner, je ne sais pas si c'est à cause de la vitesse en tout cas le jeu n'offre aucune indication et c'est un peu dommage.

[Test] Orborun

Orborun est au final plutôt sympathique malgré ses petits défauts et rappelle sensiblement Super Monkey Ball. S'il est assez simpliste au premier abord, je tiens à préciser qu'il s'agit du genre de jeu auquel tout le monde accroche au moins quelques minutes mais seuls les fans de Scoring y resteront scotchés plusieurs heures. Pour environ 6€, ce jeu à la réalisation honnête propose plus de 100 niveaux et la possibilité d'acheter de nouveaux robots. Je vous le conseille car je l'ai tout de même trouvé très agréable à jouer même si selon moi il lui manque un éditeur de niveaux qui lui permettrait de gagner une communauté de joueurs fidèles mais aussi de rallonger considérablement sa durée de vie.

 



Commenter cet article